Bizarre, et alors ?
Ce sont nos confrères du site italien HDBlog qui ont pu mettre la main sur un prototype du déjà attendu Zenfone 6. La vidéo et les clichés divulgués confirment la tendance : le constructeur taïwanais croit fermement au design de ce nouvel appareil. Ainsi, dans l’unique but de se démarquer de la concurrence, le modèle devrait présenter une encoche non pas centrale mais bien installée sur le côté droit de l’écran.
À en croire les nouvelles photos qui ont fuité, cela n’impacterait pas beaucoup l’affichage des icônes du smartphone. La batterie serait la seule à se trouver à côté de l’encoche tandis que le reste (l’indicateur réseau notamment) se positionnerait assez logiquement sur la gauche. Avouons que ce choix hasardeux ne devrait avoir, au final, que peu de répercussions sur l’expérience utilisateur et qu’il s’agit plutôt là d’un choix stratégique marketing de la part d’Asus qui fait déjà parler de son prochain téléphone.
Autre information sur ce prochain appareil, la disposition des capteurs photos qui pourraient être insérés au centre de la coque arrière. Si l’on se réfère à ce nouveau leak, le Zenfone 6 se doterait d’un double appareil sous lequel on retrouverait un flash et le lecteur d’empreintes. Reste qu’on ne peut pour le moment pas confirmer toutes ces fuites et qu’on devrait en savoir bien plus en février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone. Asus pourrait en profiter pour faire officiellement les présentations et défendre le design de ce nouveau smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Etrange non au final c’est juste une habitude prise par une marque et suivi par d’autre mais je préfère cette version parce que plus un “trou” qu’une encoche.
Cette non symétrie a de quoi laisser perplexe.