Passer au contenu

Publicité : les sites qui abusent verront bientôt toutes leurs annonces bloquées par Chrome

Avec l’arrivée de la mouture 71 le mois prochain, Google Chrome en profitera pour durcir le ton concernant les sites enclins à nous spammer de publicités.

 

Depuis Chrome 68, déployé en juillet dernier, Google Chrome empêchait les sites web d’ouvrir de nouveaux onglets publicitaires si ces derniers étaient catalogués comme “abusifs” par les internautes.

Quand c’est non, c’est non

Mais face à la persistance de certains, la firme de Mountain View a décidé de donner un nouveau tour de vis. En décembre prochain arrive la build 71 du navigateur de Google. Et avec elle, une politique plus drastique concernant les publicités abusives. En effet, Google laisse trente jours aux sites reconnus comme “abusifs” pour faire le ménage dans leurs publicités.

Si les principaux concernés ne se plient pas aux directives de Google, ce dernier bloquera toutes les publicités du site, qu’elles soient abusives ou non. Activé par défaut, ce bloqueur de publicité made by Google pourra être désactivé à loisir par les internautes (bien qu’on doute grandement qu’ils le fassent).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je lis un article dégueulasse à lire à cause de la pléthore de pub qui se trouve sur ce site c’est assez ironique…

    Honnêtement la pub ne dérange pas quand elle est bien placée.
    Je suis désolé mais on ne fout pas de la pub en plein milieu d’un article.
    On ne fout pas une pub en plein écran sur un article ni impossible a passer.
    On ne fout pas une pub qui suit le scroll de l’utilisateur en mode tout buggé degueu.

  2. Sans Adblock plus il me faut 15 bonnes secondes pour trouver les commentaires. Sans parler du temps qu’il faut pour charger tout ce ****** et le fait que certaines pubs apparaissent après le chargement de la page et décalent tout en pleine lecture.
    C’est les sites comme le JDG avec 90% de pubs pour 10% de contenu utile et des pubs animées qui dérangent la lecture qui m’ont fait installer un bloqueur de pubs (mis en mode hyper agressif sur ce site avec quelques pubs bloquées manuellement)

  3. Pareil, j’ai ajouté des scripts supplémentaires sur JDG. Pareil sur l’équipe. Leur pub a l’effet inverse de ce qu’elle devrait générer. Et c’est sans parler des faux articles rédigés par les marketeux

  4. Je n’avais pas bien compris, ayant adblock d’activé non stop.

    J’ai désactivé, j’ai compris. JDG est vraiment complétement merdique et pourri par les pubs. Ironique en effet.

  5. j’avoue que sur le JDG entre les pubs intrusives qui bug (vidéo pleine écran sans croix, écran noir sans croix, pubs qui s’affichent mais pas le texte, pubs qui cachent une vidéo/une image jusqu’à ce qu’on clique sur la croix qui ne fonctionnent pas..) et le module de commentaires qui bug aussi (mouline sans se charger, script capcha qui fait planter..) c’est pas la joie depuis un smarpthone.

    pour revenir à l’info, est ce que Chrome pour iOS et Android auront la même mise à jour que pour les versions mac/pc?

    déjà que Apple c’est foutu de nous avec ses bloqueurs de pubs qui ne bloquent rien, même les payants, que Safari est ne bloque rien malgré des réglages qui disent le contraire. bref je trouve beaucoup de compagnies prennent la majorité pour des **** et que le retour se fera en temps et en heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode