Amazon est sans cesse en train d’expérimenter de nouvelles manières de livrer ses colis ou d’améliorer sa logistique. Le géant de la vente en ligne teste actuellement une option nommée Amazon Day en, collaboration avec certains abonnés du service Prime.
Cette dernière permet de définir le jour de livraison d’un produit, à condition qu’il soit éligible. Cela concerne principalement ceux qui peuvent être livrés dans les deux ou trois jours. Le client aura juste à signaler quel jour l’arrange le mieux, et son choix sera enregistré pour les prochaines commandes (à moins qu’il ne décide de changer de jour).
Une bonne idée, qui arrangera notamment les gens qui disposent d’un jour de libre dans la semaine, mais aussi ceux qui ont peur de se faire voler si le livreur laisse le colis en évidence sur le pas de leur porte.
Amazon y gagne aussi puisque cela permet de réduire le nombre de livraisons à un même client, et d’envoyer plusieurs articles dans un même emballage, ce qui est plus écologique. Une donnée non négligeable pour la firme qui a vu ses coûts de livraison exploser de 22% dans le monde (6,6 milliards de dollars tout de même) comme l’indique Cnet.com.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faudrait déjà fiabilisé les sociétés de livraisons/livreurs pour en arrivé là. Car bien trop souvent ce sont des colis laissé enfoncé dans la boîte aux lettres, le destinataire absent alors qu’en fait présent … qui arrive très très fréquemment.