Mais Tesla ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise a également dans ses cartons un pick-up, un utilitaire léger équipé d’un espace ouvert à l’arrière de la cabine. Le genre de véhicules que l’on retrouve surtout dans les coins reculés, en montagne ou en campagne. Ce segment est très populaire en Amérique du Nord, y compris dans les centres-villes…
Comme dans Blade Runner
Le constructeur automobile n’a pas encore dévoilé le design de ce pick-up (si ce n’est le concept présenté par Tesla durant le lancement du Semi que l’on voit ci-dessus). Cela n’empêche pas Elon Musk de faire monter la mayonnaise autour de ce véhicule ! Dans une interview pour le site Recode, le patron du groupe veut que son pick-up ait un look « futuriste et cyberpunk comme dans Blade Runner » !
Ce véhicule, c’est quelque chose qu’Elon Musk veut depuis longtemps. Et tant pis si le design de l’utilitaire ne plaira pas à tout le monde : « Je ne sais pas si beaucoup de gens voudront acheter ce pick-up, mais je m’en fiche ». Il promet toutefois qu’à l’avenir, il y aura un modèle « plus conventionnel ». Mais en attendant, il faut se préparer à quelque chose de très original.
Le pick-up n’est pas le seul véhicule en développement chez Tesla. Il y a le Model Y, un crossover SUV qui se fait attendre, une variation « bus » du Semi, et puis le Roadster qui avait été présenté il y a quelques temps. Par contre, pas question de voir un jour un scooter électrique griffé Tesla : ce genre de véhicules « manque de dignité », selon Elon Musk…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, les pickups dans les coins reculés.je ne vais parler que d une partie du canada , bah faudrait prendre un billet et y aller… le pickup c est la camionnette d a peu près tous les artisans et stés.. c est la voiture de M tout le monde qui ne roule pas en SUV ou en Monospace ( qui sont assez rares ) et qui a besoin de volume de chargement…. Il y en a partout…et si Montreal, toronto ou Quebec c’est reculé..
et désolé à tous ceux qui roulent en scooter, et qui, de ce fait, ont perdu leur “dignité”… signé Elon ou le fabuleux…!
“Ce segment est très populaire en Amérique du Nord, y compris dans les centres-villes…”