Passer au contenu

Avec la Watch Magic, Honor propose une petite montre connectée abordable

La fin d’année approchant, les constructeurs dévoilent leurs montres connectées dans l’espoir d’attirer les poignets de clients potentiels. Honor ne fait pas exception avec la Watch Magic qui a quelques atouts à faire valoir.

La Watch Magic est une montre connectée équipée d’un écran AMOLED circulaire de 1,2 pouce (390 x 390, 326 dpi). Les spécifications techniques demeurent encore assez floues pour le moment, mais Honor annonce un processeur doté de cœurs puissants et de cœurs économes, comme dans un smartphone en somme. On sait aussi que cette montre assure le support du GPS, de Galileo et de GLONASS. On ne pourra pas se perdre avec cet appareil au poignet. On trouve aussi une puce NFC.

Une semaine au poignet

La Watch Magic intègre un capteur de fréquence cardiaque, elle mesure la qualité du sommeil et elle sait même identifier certains troubles du sommeil et donner des conseils pour mieux dormir. L’appareil se veut aussi sportif, avec un coach intégré ainsi que la possibilité de suivi d’activités physiques (course, natation, etc.). Pas de Wear OS dans cette montre, mais un système d’exploitation « maison », LiteOS, qui est aussi utilisé par Huawei.

Le châssis de la montre est en acier inoxydable d’une épaisseur de 9,8 mm. Honor décline une série de bracelets en cuir et en silicone. À peu de choses près, Honor propose donc sa version de la Watch GT, la nouvelle montre connectée de Huawei dévoilée mi-octobre. Sauf que cette dernière a un écran un peu plus grand (1,39 pouce) et surtout une batterie d’une capacité autrement plus importante : 420 mAh contre 178 mAh pour la Watch Magic. Honor annonce tout de même une autonomie d’une semaine (ou de 10 heures avec le GPS activé).

Le constructeur n’a pas précisé si sa Watch Magic allait être un jour disponible ailleurs qu’en Chine, où on peut l’acheter à partir de 899 yuans, soit 115 euros. On trouve en France la Watch GT de Huawei à partir de 199 euros, alors pourquoi pas sa petite sœur ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMArena

2 commentaires
  1. Franchement je suis très déçu par Huawei et honor avec leurs nouvelles montres connectées. Ils ont fait il y a quelques mois les fameuses campagnes critiquant Apple et Samsung pour leur autonomie et on s attendait donc à une révolution. Résultat deux montres qui GPS activé ont la même voir meme une autonomie moindre que leurs concurrents. Lorsqu on désactive tout on peut avoir 1 ou 2 semaines d autonomie mais quel intérêt dans ce cas d une montre connectée. De plus, il y a une puce Nfc mais avec quel banque et quel opérateur va t on pouvoir payer  sachant que rien de négocié a ma connaissance contrairement à leurs concurrents et en quittant wear os plus aucune autre app a installer donc ces deux nouvelles montres sont clairement en dessous de leur propre Huawei watch 2 et je ne parle même pas des Apple 4, Samsung galaxy ou autres Garmin….

Les commentaires sont fermés.

Mode