Jusqu’à présent, les chasseurs de Pokémon qui voulaient faire éclore des œufs ou gagner des bonbons devaient penser à lancer l’application. Désormais, ce ne sera plus nécessaire avec la fonction de suivi d’exploration, qui enregistre en permanence les mouvements et l’activité physique du joueur dans les bases de données de HealthKit (sur iOS) ou Google Fit (sur Android).
À pied, à cheval, en Pokémon
Les distances parcourues avec le smartphone en poche augmentent le compteur de pas de Pokémon Go, ce qui permet au jeu de débloquer des récompenses. Niantic, le studio développeur du jeu, précise que cette fonction envoie un résumé hebdomadaire présentant la progression des incubateurs à Pokémon ainsi que le nombre de bonbons, sans oublier les statistiques d’activité importantes. Par ailleurs, l’application enverra une notification à chaque fois qu’un bonbon est trouvé ou qu’un œuf est en train d’éclore. Personne ne voudrait rater un tel moment…
La fonction est en phase de déploiement actuellement. Les joueurs de niveau 35 et au-delà devraient pouvoir en profiter dès maintenant. Les chasseurs débutant de niveau 5 à 34 seront servis d’ici peu. Les autres devront attendre encore un peu. Niantic fournit une page d’explication pour tout savoir de cette nouveauté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et voilà qu’un jeu suis mes données de santé et d’activité personnelle. Données anonymes ? Pas si elles sont croisées par une autre officine avec d’autres données. Qui en voudrait ? Mon assureur, mon banquier, mon employeur … Bravo, voilà un jeu auquel je ne jouerais pas.
C’est cool de faire les questions et les réponses , ça rend une conversation plus simple :p
( l’option est pas obligatoire et ils sont transparents là dessus , contrairement à d’autres applications avec des conditions dont il faut lire les petites lignes pour être au courant de tout ^^ )