Alors que la concurrence sur le secteur est toujours très forte en raison de la présence de mastodontes comme Apple ou Google, Spotify continue de tirer son épingle du jeu avec des résultats convaincants.
Avec ses résultats du troisième trimestre 2018, Spotify compte désormais pas moins de 87 millions d’utilisateurs payants (contre 83 millions il y a encore trois mois). Sur le nombre total d’utilisateurs, le service de musiques en ligne compte désormais 191 millions d’utilisateurs (contre 101 millions en début d’été). Le concurrent direct est bien évidemment Apple Music et aux dernières nouvelles, on parle de 50 millions d’utilisateurs (payants et/ou ayant essayé la période d’essai de trois mois, il n’y a pas de formule gratuite chez Apple).
Malgré tout, Spotify n’est toujours pas bénéficiaire mais s’en rapproche fortement. Aussi, avec des pertes qui s’élevaient à hauteur de 90 millions d’euros à la fin du second trimestre 2018, on est passé à 6 millions d’euros de perte “seulement”. Du coup, le service voit son futur avec une certaine sérénité grâce à différents partenariats significatifs comme Samsung, Hulu ou encore Showtime et plus récemment Google. Pour la fin de l’année, Spotify vise les 206 millions d’utilisateurs dont 96 millions payants.
Dans les autres chiffres partagés par la plate-forme, à noter aussi l’ouverture de la plate-forme aux artistes indés qui peuvent soumettre leurs créations. D’ailleurs, selon Spotify, ce n’est pas moins de 67.000 artistes qui ont soumis leurs créations et déjà plus de 10.000 validations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.