L’existence d’un système de bridage sur les iPhone SE, 6, 6s et 7 avait déclenché une énorme polémique en 2017. Malgré cela, révèle The Verge, Apple a décidé de l’étendre aux iPhone 8 et X. “Avec iOS 12.1, les iPhone 8, 8 Plus et X disposeront de cette fonctionnalité”, indique la page support d’Apple. En février dernier, la firme à la pomme avait pourtant sous-entendu que les nouveaux modèles n’aurait pas besoin de ce bridage censé éviter de trop solliciter la batterie.
“Les modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X bénéficient d’améliorations matérielles qui offrent une gestion optimisée des performances et permettent d’anticiper et de prévenir les arrêts non désirés”, indiquait-elle alors dans sa lettre au Congrès américain.
Elle se contente désormais d’indiquer que ces améliorations devraient rendre les ralentissements liés au bridage moins perceptibles. Rappelons que depuis la polémique engendrée par l’affaire, Apple a rendu la fonctionnalité optionnelle. Il sera donc bien sûr toujours possible de la désactiver sur les iPhone 8 et X.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il suffit d’une année , une seule , pour qu’un iphone devienne obsolète d’après Apple !