Passer au contenu

Une université japonaise en passe de créer le chewing-gum électrique

L’Université de Meji a inventé un chewing-gum capable de garder son goût indéfiniment.

Le chewing-gum est une confiserie culte dans notre quotidien. Popularisé à la fin de la première guerre mondiale par les américains, il est l’un des produits les plus consommés dans le monde. Problème, il perd de son gout très rapidement après consommation. Ce qui est au début un vrai plaisir à mâcher, devient par la suite un parcours du combattant pour les plus hargneux. Mais les choses pourraient changer grâce à l’université de Meji, au Japon.

Un chewing-gum au goût interminable

Et pour cause, les scientifiques japonais ont crée un chewing-gum qui ne perd jamais de son goût. Présenté à Berlin durant le dernier ACM User Interface Sofware and Technology Symposium, le chewing-gum a la capacité d’être mâché grâce à un effet piézoélectrique.

Ce dernier permet ainsi à certains matériaux de produire un courant électrique lorsqu’il est déformé, tordu ou mâché. Entouré d’électrode en argent et d’un tout petit fil plastique, le produit crée un goût permanent au chewing-gum. Attention tout de même, un très léger courant électrique se fait ressentir dès qu’on mâche ce chewing-gum 2.0. Par la suite, dès que le contact avec la langue est effectué, une sensation de goût est dégagée par le produit.

Avant l’événement à Berlin, 80 testeurs ont pu mâcher le produit et ont constaté que le chewing-gum était salé et amer. Certaines personnes affirment avoir eu la sensation de déguster des sardines séchées. L’expérience s’appuie sur différentes expériences précédentes (sucette électrique, cocktail virtuel) et on s’attend à ce que les chercheurs approfondissent leurs recherches pour trouver des goûts plus conventionnels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je regarde le titre je me dis que ces **** de japonais ont inventé une alternative aux Frizzy Pazzy avec un risque de combustion interne. 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode