Passer au contenu

iPad Pro, MacBook Air,… Rappel des rumeurs avant la Keynote d’Apple

L’année n’est pas terminée pour Apple, loin de là. Le constructeur américain qui a fort à faire avec les récentes sorties de ses iPhone XS, XS Max et XR compte aussi présenter d’autres produits demain, à 15 heures, lors d’une conférence de presse tenue à New York. Cette fois-ci, ce sont les iPad et Mac qui devraient être au cœur de la présentation.

Crédits : OnLeaks & MySmartPrice

iPad (très) Pro

Mais que prépare Apple ? La firme à la pomme croquée ne lâche plus sa clientèle en cette fin d’année mouvementée. C’est demain, à 15 heures (heure française) depuis New York qu’une nouvelle Keynote est organisée avec comme grand thème principal la créativité. Bien évidemment, les premières rumeurs font état de présentations de diverses nouveautés qui pourraient trouver place sous les sapins de Noël. Nombre d’observateurs affirment notamment qu’un nouvel iPad devrait être présenté.

On évoque déjà un modèle Pro possédant un processeur plus puissant et doté d’un design similaire aux derniers iPhone. Côté fonctionnalités, ce nouvel appareil prendrait en charge les dernières nouveautés des iPhone XS (Face ID, Haute qualité vidéo, Support de la 4G jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement). Un écran plus grand, de meilleure qualité et avec de plus fines bordures est également attendu. Deux tailles de diagonales sont d’ores et déjà annoncées : 28 et 32,7 cm.

Le retour du Mac Mini ?

Mais ce n’est pas tout. Apple devrait également profiter de cette Keynote pour présenter deux nouveaux Mac. Le premier serait un MacBook Air version 2018 puisque le dernier appareil de la gamme date d’il y a trois ans. On retrouverait un écran Retina, un clavier papillon, un lecteur d’empreintes digitales et la présence d’un port USB Type-C. Côté puissance, il faut également s’attendre à ce que le constructeur ait décidé d’améliorer la puissance de l’appareil grâce à un processeur nouvelle génération. Comme son aîné, ce nouveau MacBook Air pourrait être commercialisé au tarif ‘’entrée de gamme’’ d’environ 1 000 euros.

La firme américaine pourrait présenter un second Mac. Une nouvelle version du Mac Mini est en effet attendue. On retrouverait un modèle plus puissant, mais toujours sous forme d’un petit boîtier vendu sans écran, ni souris, ni clavier. On retrouverait l’OS phare d’Apple avec un processeur récent, de nouvelles fonctionnalités et surtout plus de stockage pour les utilisateurs. Le Mac Mini n’a pas été mis à jour depuis 2014 et Apple souhaiterait proposer ce produit qui est une solution plus facile à acquérir pour beaucoup puisque le tarif affiché oscille entre 500 et 600 euros.

Il est également possible que la marque à la pomme profite de l’occasion pour présenter quelques surprises. On pense à de nouveaux écouteurs sans-fil AirPods, mais aussi à un modèle plus récent pour l’AirPower. Pour suivre la Keynote, direction ce lien, dès demain 15 heures !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Deux tailles sont d’ores et déjà annoncées : 28 pouces et 32,7 pouces.

    -_-‘ 80cm…cela n’est pas un peu gros ? 

    Une coquille dans l’article ?

Les commentaires sont fermés.

Mode