La semaine dernière, alors qu’il naviguait dans le code du Google Play Store, XDAdevelopers est tombé sur une ligne de code faisant référence à “PLAYPASS_SUBSCRIPTION”. Il faut dire que le site américain avait récemment reçu un sondage Google Opinion Rewards à propos d’un mystérieux “pass”.
Google Play Pass
Selon ledit sondage, ce “Play Pass” donnerait accès à des “milliers de dollars” d’applications Android contre une souscription mensuelle, dont le montant n’est pas encore déterminé. Pour l’heure, rien n’indique si cet abonnement sera obligatoire pour accéder à certaines applications.
Évidemment, aucune fenêtre de lancement n’a été communiquée, ni même si ce pass verra bel et bien le jour.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle solution est à l’étude chez Google. En effet, AndroidCentral rapportait en mai dernier que la firme de Mountain View générait dix fois moins de revenus sur l’achat d’application au cas par cas qu’Apple. Cet hypothétique nouveau forfait permettrait donc à Google de s’octroyer une part du gâteau plus conséquente lors de la souscription.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.