Google a annoncé ce vendredi que le seuil des 1,5 milliard d’utilisateurs actifs avait été franchi pour Gmail ! Un chiffre impressionnant qui souligne, s’il en était besoin, à quel point le service d’e-mails du moteur de recherche est répandu. Il y a trois ans, Google fêtait le passage du milliard d’utilisateurs : ils sont 500 millions de plus aujourd’hui.
Un service incontournable
Pour donner une autre idée du poids considérable de Gmail, 1,5 milliard d’utilisateurs c’est tout simplement une personne sur cinq sur la planète. Attention cependant, la vérité oblige aussi à dire qu’un utilisateur peut posséder plusieurs adresses Gmail actives… Néanmoins, il existe peu de services en ligne qui peuvent prétendre à un tel volume.
1.5 billion users and counting. Thank you 😊 → https://t.co/1sm8jbRGkr pic.twitter.com/XaP9sfQT3i
— Gmail (@gmail) October 26, 2018
Google n’a pas l’intention d’abandonner la poule aux œufs d’or, contrairement à d’autres services morts au champ de bataille (qui se rappelle de Wave ou… de Google+ ?). L’entreprise multiplie les fonctions nouvelles : au printemps, Gmail a ainsi obtenu une nouvelle interface ainsi qu’un mode hors connexion. Il est aussi possible d’annuler l’envoi d’un mail sur Android.
On n’a donc pas fini d’entendre parler de Gmail, qui fait clairement partie intégrante de la stratégie de Google de devenir indispensable… si ce n’est pas déjà le cas pour beaucoup d’entre nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.