T’as pas un mars ?
Alors que le rival de toujours, Call of Duty, a opté pour du 100% multijoueur avec la présence d’un mode Battle Royale, BF V s’évertue a proposé une composante hors ligne pour ceux qui aiment encore être seul devant leur écran. C’était sans compter sur Firestorm.
Il y a une époque, pas si lointaine que ça, où les jeux vidéo sortaient et étaient complets. Les éditeurs annonçaient alors une date de sortie, les joueurs patientaient puis, le jour venu, se ruaient en magasin pour profiter d’une expérience de jeu originale. Aujourd’hui, l’industrie veut voir sur le moyen/long terme. Pas étonnant donc que l’on apprenne sur la page officielle dédiée à Battlefield V la présence du programme Sentiers de guerre. Ce dernier est plutôt simple : au fur et à mesure des semaines, DICE ajoutera des contenus solo et online, qu’ils soient gratuits ou payants, intéressants ou non.
On apprend ainsi qu’entre décembre et janvier, un nouveau récit de guerre fera son apparition « The Last Tiger » qui nous permettra de combattre du côté de…l’armée allemande (et donc de répondre, logiquement, aux ordres d’Adolf Hitler). Entre janvier et mars, plusieurs retours seront à noter et notamment ceux des modes Assaut et Conquête en escouade. Mais c’est surtout le mois de mars qui devrait faire languir certains joueurs. C’est en effet durant cette période que le mode Battle Royale maison de Battlefield V, nommé Firestorm, fera son apparition.
Développé en partie par le studio britannique Criterion, ce mode devrait permettre de retrouver une recette déjà connue, sur un champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale, avec des véhicules et une zone de plus en plus réduite. Entre la date de sortie de BF V et l’arrivée de son mode Fortnite/PUBG (totalement inédit cela dit), quatre mois vont donc s’écouler. Il va donc falloir être patient (ou jouer à Call of Duty Black Ops IIII et lire notre test maison).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beaucoup trop tard.
DICE ajoutera des contenus solo et online, qu’ils soient gratuits ou payants, intéressants ou non.
Ils netan’éta pas censé mettre sur des contenus gratuit
Comment détruire une licence ! Ajouter un mode qui n’a rien à faire la dedans ! Tout ça parce que c’est à la mode ?
Que ceux et celles qui souhaitent faire du battle royale, se rejoignent sur Fortnite, H1Z1 ou PUBG. Mais arrêtez avec ça ! Cette mode d’imposer des concepts aux joueurs ! Encore heureux qu’il ne sorte qu’en Mars ! Au moins jusque là, on trouvera encore des joueurs sur les modes conquête, deathmatch, capture, domination etc.. ..