Pour le moment, le service de streaming d’Apple, censé croquer une part du gâteau que se partagent déjà Netflix, Amazon Prime Video, Hulu ou OCS, est toujours attendu pour mars 2019.
Enfin ça c’est sur le papier, car les retards occasionnés par le départ de certains showrunners et acteurs des futurs films et séries d’Apple, et l’incertitude de ce dernier quant au contenu à proposer sur sa plateforme, pourraient avoir raison de la fenêtre de sortie originale.
Une exclusivité américaine temporaire
La bonne nouvelle, c’est The Information qui nous l’apporte. Le site américain avance que la firme de Cupertino prépare un déploiement massif de son service de streaming dans une centaine de pays à travers le monde, et ce, quelques mois seulement après la sortie sur le territoire de l’Oncle Sam.
Qui plus est, The Information rapporte que le service de streaming sera gratuit pour les possesseurs d’un terminal iOS. En revanche, on ne sait pas encore si le service de streaming d’Apple sera distribué sous forme d’application indépendante ou directement dans l’application TV de l’entreprise. De même, la marque à la pomme ne semble pas vouloir sortir son service de streaming hors de son écosystème, ce qui signifie que ce dernier pourrait être exclusif aux utilisateurs des appareils Apple.
Ce qui est sûr, c’est que la plateforme d’Apple proposera aussi bien du contenu original que des chaînes et films tiers. La mise en place de bouquets payants de chaînes est également envisagée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.