iPhone XR, iPhone XS… Mais que signifient les noms des derniers modèles de smartphone d’Apple. Voilà une question que de nombreux fans se sont un jour posée. Phil Schiller, le vice-président du marketing d’Apple a enfin répondu lors d’une interview avec Engadget. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’utilisation des lettres « R » et « S » est une lointaine référence aux voitures de sport.
« J’aime les voitures qui vont vite, et le R et le S sont deux lettres utilisées pour spécifier les voitures de sports qui sont vraiment spéciales. »
On imagine que Phil Schiller est un amateur de voiture allemande puisqu’Audi utilise notamment ces deux lettres… Pour ses séries R et S. On comprend mieux pourquoi les tarifs sont si élevés.
Voilà qui sonne comme une douche froide pour ceux qui estimaient que le « R » était lié à un modèle « Regular » ou « Reduced », ce qui en termes de marketing n’était de toute façon pas une bonne idée. Maintenant que le mystère est levé, il n’y a plus qu’à attendre le 26 octobre pour se faire une idée du troisième smartphone d’Apple cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est triste de voir qu’il fait même pas semblant d’avoir vraiment reflechi au nom. Bientôt on va nous dire “j’ai imaginé 3 capteurs photos sur l’iphone car je regardais un episode de Dragon Ball avec Tenshinhan et il a 3 yeux. J’ai trouvé ca rigolo alors”
“Pour ses séries R et S.” Les applefanboyz vont bientot avoir un iphone XRS?
il veut dire “Retard” ! mais apple ne veut pas le dire.
impossible, RS pourrait s’apparenté à “Renault Sport” autant dire qu’ils descendraient en gamme…
mdr, cette idée de pdg 100% pur ***** j’imagine mieux maintenant comment sont les réunions entre cadres chez Apple, comme une réunion de chasseurs dans un bar.
JDG qui censure le mot ” beau-f “!🤔