Alors que l’automobile a pris une longueur d’avance sur les autres moyens de transport en termes d’autonomie (Tesla en est un parfait exemple), les transports et les bus veulent également déployer cette technologie.
La RATP, réseau le plus utilisé en région parisienne, a bien l’intention d’automatiser ses bus dans les années à venir. Et pour cause, selon le Parisien, le groupe souhaiterait faire rouler la ligne 393, dans le Val-de-Marne, avec des bus semi-autonomes.
La RATP maîtrise son test
Consciente que le test doit réussir, le choix de cette ligne n’a pas été fait au hasard. Et pour cause, la ligne a sa propre voie de circulation. Autrement dit, le test ne comporte que très peu de risque d’accident avec des automobilistes. Pour contrer toute éventualité , un agent RATP sera présent en cas de dysfonctionnement et l’employé indiquera des compléments d’information sur le trafic aux passagers à bord. Avec ce nouveau fonctionnement, les transports en commun pourraient connaitre une nouvelle ère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.