Pour le moment, Xiaomi et son Mi Mix 3 semble être le plus proche de sortir le premier smartphone compatible 5G. En effet, alors que Huawei ou Honor envisagent de déployer leurs propres appareils en 2019, Xiaomi pourrait sortir son prochain flagship d’ici la fin de l’année, damnant ainsi le pion à ses concurrents.
OnePlus est sur la brèche
Mais que cela ne tienne pour OnePlus dont le co-fondateur Carl Pei a assuré devant les journalistes que la marque chinoise serait dans les premiers si ce n’est la première à lâcher un terminal supportant la 5G dans le petit monde du smartphone. Et ce… En visant un déploiement l’année prochaine.
Loin de se contenter d’une déclaration d’intention pour montrer l’intérêt de OnePlus pour une licorne technologique dont on ne connait pas encore le débit réel (en théorie la 5G proposerait un débit maximal de 10Gbit/s), Carl Pei assure que son entreprise a conduit avec succès un test en 5G dans les locaux de Qualcomm en août dernier.
À l’instar du Mi Mix 3, OnePlus devra s’appuyer sur la puce Snapdragon X50 en complément de son processeur pour pouvoir déployer cette compatibilité, en attendant l’arrivée sur le marché d’un SoC doté d’une puce 5G. Rendez-vous en 2019 donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.