De loin, la mui ressemble à une simple planche de bois collée à un mur, ce qui peut être bizarre d’un point de vue de décoration intérieure, mais pas surprenant. Mais lorsque l’on s’en approche et qu’on la touche, cette dernière se révèle être un panneau de contrôle qui gère votre domotique.
mui sort du bois
Mui Labs arrive ainsi à contre-courant des écrans OLED et autres dalles E-ink en proposant une planche en bois connectée qui vous permet, grâce à une batterie de LED dissimulées à l’intérieur et une connexion Wi-Fi, aussi bien de recevoir et envoyer des messages, consulter la météo ou les informations et surtout les divers objets intelligents qui émaillent votre logis.
Grâce à la plateforme virtuelle IFTTT, vous pouvez effectivement lier votre mui aux enceintes Google Home, Amazon Echo, Sonos, ainsi qu’aux diverses ampoules Philip Hue ou IKEA Tradfri.
Les intéressés peuvent participer au Kickstarter mis en place par la start-up japonaise. Disponible en bois de sycomore, cerisier, érable ou frêne poncé, le mui est vendu 499 dollars aux early backers. Son prix s’envolera ensuite à 999 dollars lors de sa sortie, calée à septembre 2019. Les développeurs peuvent également mettre la main sur une version à 999 dollars qui contient le SDK de mui ainsi qu’un connecteur Raspberry Pi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention, avis personnel: Esthétique passable, la vidéo de démo aurait pu dissimuler le câble d’alim un peu mieux. L’idée d’un périphérique tout en un est sympa, mais la lisibilité me semble très pauvre.