Passer au contenu

Disenchantment : Netflix renouvelle la série de Matt Groening pour trois ans

Netflix semble avoir mis de gros espoir dans la série de Matt Groening. La firme a en effet décidé de la renouveler pour un bon moment.

Attirer le créateur des Simpson et de Futurama n’a pas dû être une mince affaire, et Netflix veut croire au succès de Disenchantement (ou Désenchantée en VF). Si bien que le groupe a décidé de renouveler la série pour trois années supplémentaires. Un choix fort qui prouve la confiance placée dans le dessinateur.

Pourtant, les dix premiers épisodes ont eu du mal à séduire la critique et les fans. Ces derniers reprochent d’ailleurs à Groening de se reposer sur ses lauriers en usant de gags plutôt usés. Ces premiers retours n’ont visiblement pas échaudé Netflix, qui n’a cependant pas donné plus de détails sur le nombre de saisons ou d’épisodes à venir. On sait simplement que les aventures de Bean dureront au moins jusqu’en 2021. Hollywood reporter croit savoir que le show se déclinera en quatre saisons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Comment c’est possible?!? Il n’y a pas eu un seul retour positif sur cette serie… je ne connais d’ailleurs personne dans mon entourage qui a fini la premiere saison…
    Quand je pense qu’ils ont arreté The Expanse ou Sense 8 pour continuer ce genre de serie… c’est à ni rien comprendre….

  2. J’ai aimé cette série.

    Totalement différente de ce qu’il a proposé jusqu’à maintenant.

    Et je suis loin d’être le seul à penser ça quand je lis les commentaires en dessous des posts de Netflix sur cette série en réaction aux commentaires négatifs…

    Et s’ils sortent le chéquier pour 3 années supplémentaires, c’est que les stats de visionnage sont bonnes.

    Comme quoi c’est encore et toujours la même chose, ceux qui déteste le crient sur tous les toits contrairement à ceux qui aiment.

  3. Euh… je vais rester objectif et dire que OK la série est bien mais srik à raison sur un point : c’est pas original pour un sous, il c’est très mal renouvelé. Alors OK y’a eu du visionnage et ils ont sortis le chéquier, mais est-ce que c’était vraiment pour le visionnage ? Et le visionnage n’est-il pas influencé justement par la notoriété de l’auteur ? à méditer.

  4. Surement une histoire de budget. La SF de The expanse demande un budget post prod monstrueux, Sense8 demande plusieurs équipes de tournages partout dans le monde.
    Disenchanted n’a surement pas le même budget.

    A coté de ça, Matt Groening a déjà fait ses preuves avec des séries légendaires comme les Simpsons et Futurama donc ça a du sens de laisser la série continuer.

    Personnellement je ne l’ai pas trouvé au niveau de Futurama, elle m’a fait sourire mais rarement rire. Par contre je suis curieux de voir ce qui se passe dans la saison 2 et je continuerai de regarder.

  5. Je confirme que tu n’es pas le seul. J’ai bien aimé même si je m’attendais a quelque chose de bien plus axé sur l’humour. 7.3/10 sur IMDB, c’est correct pour une série et très très très loin d’être mauvais. C’est surtout les critiques qui cherchent a imposer leurs points de vue en le faisant passer pour universel.

    Ceux qui détestent gueulent au renouvellement d’une saison et ceux qui aiment gueulent à l’annulation. C’est vrai pour toutes les séries.

    Et tu as raison, elle a du bien marcher pour avoir un renouvellement sur 3 ans. C’est un énorme avantage tôt dans une série. Ils vont pouvoir poser des bases solides sur les 3 prochaines saisons au lieu de faire les saisons indépendamment.

  6. Le ton était différent des Simpsons ou Futurama, plus axé “blagues rapides” à mon sens, là où “Disenchantment” était plus axée sur une histoire. (même si Futurama n’était pas mal non plus en terme d’histoire).

    J’ai trouvé Disenchantment moins drôle, c’est vrai, mais j’étais plus axé sur cette histoire, là où par exemple les Simpsons ne sont qu’une suite de blagues pour moi.

    Après  Expanse, Sense 8…. Je n’ai pas vu, je ne juge pas, mais c’est sans doute une question de budget, comme dit par quelqu’un d’autre.

  7. Vous devez être dégoûté avec vos celebres gouts hyper douteux en cinema…. perso quand j’ai publié la news, j’ai récolté un max de like, comme je l’ai deja dit, je n’ai recu que des bons echos de cette serie dans mon entourage pourtant tres varié.

  8. Si tu n’aimes pas, tu ne regardes pas les 10 épisodes. S’ils ont commandés des épisodes pour 3 années supplémentaires c’est qu’il y a énormément de monde qui a regardé entièrement la série.

  9. Sincèrement j’ai bien aimé la série. L’histoire est sympatrique, les personnages plutôt originaux… On est dans l’esprit M.G donc ça c’est cool.

    Après, beaucoup s’attendait à revoir un Simpson 2.0, ça n’est pas le cas et heureusement. Etant tès fan de la famille jaune, la série commence vraiment à faire le tout, c’est le moment de changer de registre, et Matt à bien réussi son coup selon moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode