https://www.youtube.com/watch?v=mhuphZ0P9B8
La jeunesse triomphe toujours à la fin. Cela s’est encore vérifié durant la dernière Classic Tetris World Championship. Joseph Saelee, tout juste âgé de 16 ans, a battu le septuple vainqueur de la compétition et triple champion en titre, Jonas Neubauer. Il vient de remporter le championnat annuel qui s’est déroulé à Portland, aux Etats-Unis.
The moment 16-year-old wunderkind Joseph Saelee dethroned 7-time winner Jonas Neubauer (@neubsauce) to take the World Championship! #CTWC @TheCTWC @ArdaOcalTV pic.twitter.com/zsSwtGfHlB
— Tetris (@Tetris_Official) October 22, 2018
Une prise de risque payante
Génie du jeu, l’adolescent, deux fois plus jeune que l’Age du jeu vidéo (1989), s’est montré très étonné de son nouveau statut « Je suis juste venu au tournoi pour me qualifier, juste pour rencontrer tous ces gens incroyables. ».
Pour arriver à la consécration, le jeune homme a utilisé la stratégie du hyper-tapping. Elle consiste à taper constamment sur la croix directionnelle de la manette NES au lieu de maintenir la flèche du bas.
Un choix payant pour le jeune garçon qui reçoit, par la même occasion, la somme de 1000 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.