Passer au contenu

La troisième saison de Luke Cage annulée : vers la fin du Marvel Netflix Universe ?

Le Marvel Netflix Universe est-il en train de flancher ? Après l’annulation, peu surprenante, de la série Iron Fist, c’est au tour de Luke Cage de voir son show s’arrêter après seulement deux saisons. Le géant de SVoD a ainsi décidé de mettre un stop à la carrière de l’un des personnages phares des Defenders, pour des raisons plutôt obscures.

Des différends d’ordre créatif

C’est dans une interview accordée à Deadline que Marvel et Netflix ont confirmé que Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Une déclaration surprenante puisque Mike Colter, l’interprète du super-héros, expliquait il y a quelques semaines que ce nouvel acte était déjà en cours d’écriture. Mais, si l’on en croit les dernières indiscrétions, il y aurait eu des conflits entre les showrunners de Luke Cage et Netflix, les producteurs n’appréciant pas les premiers scripts et la tournure générale que prenait cette troisième saison.

Pour certains, ces deux annulations annonceraient en réalité Heroes for Hire, une série regroupant Luke Cage et Iron Fist pour la future plateforme de streaming de Disney. Mais là encore, c’est peu probable puisque les deux séries se terminent sur des cliffhangers qui n’annoncent aucunement un tel show. Néanmoins, comme l’expliquent nos confrères de Deadline, il se pourrait qu’Iron Fist fasse bien son retour aux côtés de Loki ou Scarlett Witch dans une nouvelle série propre au service de SVoD de Disney, attendu pour l’année prochaine.

Pour Luke Cage, cela parait plus compliqué, d’autant plus que le super-héros ne pourra même pas signer son retour dans The Defenders puisque le regroupement des héros est lui aussi annulé. Il faudra peut-être compter sur lui dans la troisième saison de Jessica Jones via quelques apparitions, même si rien n’a été annoncé de ce côté-là.

Quoi qu’il en soit, après The Defenders et Iron Fist, c’est un nouveau coup d’arrêt pour Netflix et son univers Marvel. Si Daredevil, Jessica Jones ou The Punisher sont toujours debout, on se demande combien de temps cela durera. Et la création à venir de la plateforme Disney avec ses contenus exclusifs Marvel ne devrait pas arranger les choses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est dommage, c’etait une bonne serie.   Et il y en a marre que chaque groupe veuille avoir son service de streaming. On revient en arriere… le but c’est d’unifier pour faciliter!!!

  2. Il me semblait que l’accord passé entre Disney/Marvel & Netflix stipulait que Netflix pouvait continuer à exploiter les licences actuelles.

    En ce qui concerne Iron Fist je n’ai même pas tenté de regarder la seconde saison tant la première fut mauvaise.

    Luke Cage c’est dommage, j’aimais bien, pas la meilleure de Netflix, mais pas mal quand même, du même niveau que Jessica Jones. Je me demande quelle(s) divergences ont pu interférer.

    En esperant que la saison 3 de Daredevil soit aussi bonne que les 2 premières, et que The Punisher revienne botter des culs avec autant de véhémence que précédemment.

  3. Il faut vraiment avoir beaucoup de temps à perdre pour regarder toutes ces séries, au mieux moyennes. Même les moins exigeants ont du faire une overdose.

  4. Ben pas énormément de séries au final, par faute de temps, et lassitude. En vrac, j’ai regardé Twin Peaks saison 3, Fargo (les 3 saisons), True Detective (la première), Oz, Real Humans, Breaking Bad (qui reste peut -être ma préférée), un peu de Bates Motel avant de laisser tomber, Stranger Things comme tout le monde, Bojack Horseman pas mal, Rick & Morty Génial, Mindhunters était sympa, j’ai aussi regardé la première saison de Luke Cage et Daredevil mais ça m’a pas mal ennuyé, et depuis c’est un peu pareil dès que j’essaie une série Netflix. J’en oublie mais au final la plupart des séries Netflix me semble trop édulcorées, c’est les mêmes ficelles scénaristiques, mêmes rythmes, même réalisation… tout me semble interchangeable, sans âme et pas assez fou ! Même Punisher que je pensais adorer, j’ai pas pu dépasser le 4ème épisode. Mais j’en demande surement trop 😅

  5. Ok ok, je te trouvais un peu dur dans le propos dans ton premier commentaire mais je comprends mieux avec tes explications !

    Je suis un peu pareil… Si ce n’est que j’ai bien aimé la s1 de Daredevil avec un D’Onofrio tellement charismatique… c’était fort et ça changeait des séries DC Arrow, The Flash & co..
    Puis j’ai regardé la s1 de Jessica Jones et en fut assez déçu… me suis même forcé pour regarder la fin et ça m’a coupé l’envie de regarder la s2 de Daredevil..
    Au final j’ai laissé ma femme regarder le reste et je crois qu’elle s’est lassée aussi (et elle est bon public pourtant…)

    True Detective, la saison 1 est terrible ! Mais le casting aide bien !
    J’ai pas osé regarder la s2 car j’avoue avoir un peu de mal avec Colin Farrel…

    En ce moment on regarde la s3 de Fargo (l’ambiance de cette série est vraiment sympa)

    Mindhunter, vu aussi et intéressant mais c’est vraiment lent… Tu me diras que les deux séries pré-citées sont lentes aussi mais là, j’sais pas… À voir la suite…

  6. Autant DareDevil est une réussite (pour moi) autant les autres on surfer sur la vagues du Marvel universe et le succes de DD. maintenant, la saison 2 de DD était pas si mal, là j’attaque la 3. par contre JJ, IF et LC je n’ai même pas testé la S2. aucun intérêt … si tout cela part chez Disney j’ai un peu peur car c’est assez violent à l’origine comme Comics donc cela risque de devenir encore plus édulcoré que cela ne l’est actuellement 🙁

  7. Pareil Ma conjointe bouffe de la série au kilomètre, je surveille de loin au cas où il y aurait un truc qui pourrait m’intéresser 😏

    Je n’ai pas osé non plus regarder la s2 de True Detective, à cause de Colin Farrel également, je n’arrivais même pas à le supporter dans le trailer et les critiques ne m’ont ensuite pas rassurées.
    Fargo je crois avoir préféré la S3 à la 2, la première restant le must 🙂 Mais il y a des choses intéressantes dans chacune des trois, et j’adore comment cela prolonge l’univers et l’atmosphère du film.

    Bref avec mon premier message, je ne veux pas paraître pédant ou intello, mais c’est juste que je trouve normal de se montrer exigeant. Et Netflix reposent tellement sur leurs formules, usées et épuisées que je n’y trouve plus d’intérêt. Alors si la tendance globale va dans ce sens, c’est peut-être bon signe, Netflix vont peut-être se secouer un peu pour proposer du neuf 😉

  8. La saison 2 d’Iron Fist était largement au dessus de la première… mais n’avais rien d’exceptionnel, surtout que ça retombe bien sur la 2eme moitié.

  9. A l’heure ou le mot d’ordre est à l’ouverture à la concurrence, l’union n’est pas vraiment à l’ordre du jour.

    Mais te plaint pas, pour le moment c’est ta série qui est annulée, demain ce sera ton Paris-Marseille.

  10. En tout cas Disney, avec leur service à venir, va clairement récupérer du fan de super héros ( si la qualité de production est là et pas PG13 ) …
    Je trouve que cela va faire un sacré trou dans le catalogue NETFLIX si elles sont toute annulées au fur et à mesure comme ça … 😒
     Quel gachis après avoir tout fait pour unifier l’univers !

  11. Tu peux essayer Dark qui est pas mal et en plus ancien Hannibal (avec Mads Mikkelsen).
    En léger Dirk gently ca change bien les idées :p

    Perso je n’ai pas accroché aux séries sur l’univers de Marvel même si je reconnais que DD et Punisher sortent du lot.

Les commentaires sont fermés.

Mode