Huawei, numéro un ?
« Nous travaillons sur des smartphones pliables. 5G et pliables pour dire vrai ». C’est dans une interview accordée au site Digital Trends que Richard Yu a assuré que Huawei se consacrait pleinement à la création du premier modèle présentant un écran pliable. Une information qui ne surprend pas puisque Ken Hu, le vice-président du constructeur chinois, expliquait il y a un peu plus d’un mois que la société allait commercialiser son premier smartphone 5G mi-2019 et que celui-ci aurait un écran pliable : « Vous allez pouvoir profiter d’une expérience incroyable avec un grand écran sur votre smartphone et une vidéo haute définition » assurait-il.
Dans le même temps, Huawei se consacre pleinement au développement de sa propre puce, la Balong 5G01 qui sera capable de prendre en charge le nouveau standard 3GPP, obligatoire pour être compatible 5G. On apprend ainsi que le constructeur a investi massivement ces derniers mois (plus de 600 millions de dollars) pour pouvoir être l’un des premiers à proposer un appareil compatible 5G, mais surtout un pionnier en ce qui concerne la technologie pliable. Le but est de pouvoir concurrencer voire devancer Samsung qui souhaite également lancer son premier appareil doté d’un écran pliable dès l’année prochaine.
Dans ce sens, le groupe coréen et son PDG Kwon Oh-hyun ont organisé une conférence de presse le mois prochain avec la possibilité de donner un premier aperçu de ce fameux modèle. Selon les dernières rumeurs, ce dernier pourrait ressembler à la gamme des Galaxy Note, à savoir une phablette dotée d’un écran entre 6,5 et 7 pouces.
De son côté, Huawei pourrait avoir laissé entrevoir ce à quoi ressemblerait son smartphone pliable via le Mate 20X et son écran de 7,2 pouces. C’est en effet avec de telles dimensions que les appareils devraient être proposés à la vente, dès 2019. Reste à connaitre les tarifs qui pourraient être, avouons-le, peu accessibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je comprend pas trop l’intérêt d’un smartphone pliable comme sur la première image, à part le gain de place.
Ne vaut-il mieux pas un écran qui se pli en trois points pour faire soit une tablette, soit un smartphone ? C’est le seul scénario que je vois utile
L’intérêt: avoir un grand écran qui rentre encore dans la poche du jean (et summum, y compris pour des poches de pantalon de fille, quand il y en a, des poches hein 😉 ).