Mais si le constructeur veut continuer à agrandir la surface occupée par l’écran, il lui faudra bien trouver un moyen de « manger » aussi sur les bordures. Quelques fabricants ont imaginé des solutions innovantes, à l’instar d’Oppo avec le tiroir coulissant du Find X. Original, mais Samsung a l’intention d’aller plus loin encore.
Tout sous l’écran
Selon le site SamsungMobile, généralement plutôt bien informé de ce qu’il se passe dans les coulisses du constructeur, ce dernier aurait mis au point une poignée de prototypes équipés d’une technologie impressionnante. L’appareil photo à l’avant est tout simplement placé sous l’écran ! Pas besoin d’encoche et encore moins de bordures donc…
#Samsung is working on a new technology trying to hide the front camera underneath the display. My sources told me that there are just a hand full of prototypes using this technology. I don't think we'll see this feature in retail phones until 2020, but who knows 🤷🏽♂️
— Max Jambor (@MaxJmb) October 18, 2018
Le site précise cependant que les premiers smartphones dotés de ce genre de capteur ne sortiront pas avant 2020, au mieux. Cette technologie est excitante sur le papier, mais il y a des obstacles sérieux à lever, comme la gestion de la lumière de l’écran par l’appareil photo. Et puis le capteur photo n’est pas le seul composant à se cacher dans une encoche ou dans une bordure : quid du haut parleur et autres capteurs de luminosité ?
Mais malgré tout, difficile de ne pas imaginer un futur où les smartphones ne seraient plus que des dalles de verre : c’est du moins le sens que prend l’industrie, après les lecteurs d’empreintes digitales sous l’écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon dieu si ils y arrivent 😱😍
Sachant que les écrans oled transparent existent, ça va forcément arriver oui.