Après le robot capable de faire des saltos arrières, voici le serpent passe partout. Des chercheurs de l’université de Kyoto, associé à l’université d’electro-communications, ont dévoilé un robot serpent, lors de la conférence internationale IEEE/RSJ 2018 qui s’est déroulé à Madrid.
Un serpent se faufilant sur une échelle
Dans la vidéo présentée, on peut voir le robot au sol. Après quelques secondes, on constate que le serpent se dirige vers l’échelle et grimpe l’obstacle avec une certaine facilité.
“L’ascension est exécutée par un changement de vitesse et le mouvement correspondant nécessaire pour passer au barreau suivant sur l’échelle. » expliquent les créateurs du robot.
Ce genre de fabrication pourrait apporter une aide précieuse pour retrouver des survivants durant une catastrophe. Avec son anatomie plus que fine, le robot pourrait s’infiltrer dans les décombres lors d’un tremblement de terre, par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Capable de faire un robot serpent, mais incapable de filmer à l’horizontal ..
Alors moi, si je suis coincé dans des décombres et que je vois ça arriver, je ne suis pas certain de me sentir sauvé…
Je rigole, j’admire surtout le fait que le câble ne soit pas enroulé autour de chaque barreau.