Uber veut faciliter la mise en relation téléphonique des chauffeurs et de leurs clients. La firme tenait hier une conférence à San Francisco, et a annoncé la mise en place d’un tout nouveau moyen de communication intégré à son application : la VoIP (pour Voice over Internet Protocol)
Autrefois, le chauffeur devait renter le numéro de téléphone du client dans l’interface de son smartphone pour entendre le client de vive voix. Il n’aura plus à sortir de l’application grâce à la VoIP. Cette technologie permet d’utiliser la connexion internet au lieu du réseau cellulaire, comme pour WhatsApp, Skype et beaucoup d’autres.
À première vue la différence ne parait pas importante, mais il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle. Les conducteurs n’auront pas à effectuer une manipulation (au volant) dans l’application pour passer un coup de fil, ce qui leur apportera un confort de travail supplémentaire.
Le deuxième avantage concerne plutôt les clients, qui pourront ainsi éviter les problèmes de réseaux en cas de grand rassemblement de personnes. Financièrement parlant, cela peut s’avérer intéressant pour ceux qui préfèrent utiliser leur enveloppe data plutôt qu’un forfait lorsqu’il se trouve à l’étranger.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.