Let’s Go, le début
Depuis près d’un an, les possesseurs d’une Switch patientent et espèrent voir arriver rapidement le « premier vrai Pokémon » de la dernière console de Nintendo. En novembre 2017, un insider réputé fiable et ayant des sources chez Game Freak affirmait : « La société était très nerveuse à l’idée de s’éloigner radicalement du concept de base des jeux Pokémon qui ont fait recette jusqu’à présent », mais que les excellents accueils réservés par le public à des titres comme Mario Odyssey et The legend of Zelda : Breath of the Wild ont « convaincu les dirigeants de créer un jeu Pokémon aussi innovant que ces derniers ». Alors, il est pour quand ce premier Pokémon en véritable open-world ?
Pour Junichi Masuda, producteur de Pokémon Let’s Go Pikachu / Évoli, ce premier jeu Switch ne sera qu’un début, comme il le confie à nos confrères de The Verge :
« J’espère vraiment que Let’s Go servira de base ou de point de départ pour les 20 prochaines années de Pokémon. Je pense que c’est important que Pokémon continue à servir de force positive dans le monde, de rendre les gens plus heureux, d’enrichir leur vie de plusieurs manières. Mais je ne pense pas que la licence doit rester uniforme, que l’expérience de jeu doit rester inchangée. Je pense qu’il y a encore la place pour apporter de la variété, pas seulement avec les jeux de la série principale, mais également avec plus de titres spin-off. »
Le nouveau jeu dès l’année prochaine ?
Si l’on peut croire qu’il affirme ici qu’à l’inverse de ce qui était pensé, la franchise Pokémon n’ira pas vers l’open-world, une autre interview, accordée cette fois à Eurogamer laisse penser le contraire :
« J’ai toujours apprécié relever de nouveaux challenges et faire de nouvelles choses avec Pokémon. On ne sait pas vraiment si les joueurs vont apprécier cette nouvelle manière de jouer (avec Let’s Go), mais l’idée de réaliser une IA qui permette aux Pokémon de vivre leur vie et d’apparaître de manière moins abrupte est intéressante. Je cherche toujours des idées pour changer l’approche que j’ai du jeu, et en ce sens, l’idée d’un monde ouvert est toujours sur la table. »
L’idée quant à elle fait déjà l’unanimité chez les joueurs qui rêvent de pouvoir traverser un monde complètement ouvert dans lequel vivent des Pokémon en liberté. Il faut avouer que ça laisse songeur. Si l’on en croit les fréquences de sorties des jeux de la série ces dernières années, on pourrait voir le jeu débarquer pour la fin d’année 2019. Junichi Masuda a lui assuré que des images seront montrées « Un jour…en 2019 ! ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à ce jour faut plus s’attendre à grand chose de Nintendo, vu comment il est devenu fainéant avec ses licences. si les rumeurs se confirment, le prochain RPG Pok sera juste un remaster du premier avec les graphismes des derniers épisodes sortis sur 3DS.
ceux qui voudraient un Pok avec le moteur de Zelda, arrêtez de rêver, ou alors va falloir attendre longtemps 5-6 ans), sinon vous risquerez de vous promenez dans des forêts sans vie, des villages à 3 PNJ, des arènes en ligne droite, des boss sans personnalité. bref un bel emballage sans rien à l’intérieur (je parle en connaissance de cause pour avoir retourner Zelda Botw, son prologue est superbe mais la suite laisse un horrible goût d’inachevé et de fumisterie scénaristique).
bref, je me répète mais les derniers jeux sortis chez Nintendo ont un bel emballage mais leur contenu est vide, non fini, fainéant..☹️
Zelda, t’aime ou t’aime pas, (perso je l’ai trouvé excellent), mais tu ne peux pas dire qu’ils on été fainéant avec. C’est un changement complet de gameplay par rapport aux jeux précédents, et une prise de risque conséquente.
Pokemon Let’s Go est également un bon exemple de renouveau et de changement de gameplay. vide peut-être, on verra, mais en attendant ça reste une grosse prise de risque.
Mario Odissey n’avait pas grand chose de nouveau pour le coup, mais était très travaillé, et bien complet.
Du reste, généraliser tout les jeux Nintendo parce que t’a pas aimé Zelda, c’est un peu dommage.