En marge de la présentation officielle des Mate 20 et Mate 20 Pro qui se tenait à Londres hier, Huawei en a profité pour donner un aperçu de l’avenir en matière de stockage sur mobile. Car avec ses deux nouveaux flagship, la marque chinoise entend bien laisser les microSD sur le bord de la route.
Une nouvelle carte en main
Ainsi, les Mate 20 et 20 Pro pourront embarquer deux nanoSIM en même temps. Jusque-là, rien de bien surprenant. Mais là où les téléphones se démarquent de la concurrence, c’est qu’ils peuvent remplacer l’une de deux nanoSIM par une carte Nano Memory.
Cette dernière, comme son nom le laisse penser, fait la taille d’une carte nanoSIM. Exclusive à Huawei, la carte NM est 45% plus petite qu’une microSD et embarque 128 Go de mémoire avec une vitesse de transfert à 90 Mo/s.
Pour le consommateur, ce nouveau format pourrait être plus problématique. En plus d’être moins répandues, les autres constructeurs faisant la part belle aux cartes microSD ou stockage dans le Cloud, les cartes NM risquent d’être plus chères. Nos confrères de Frandroid soulignent ainsi qu’ils n’ont trouvé qu’une seule carte NM en vente sur Amazon au prix de 70 euros (contre une trentaine d’euros pour une microSD 128 Go).
Huawei devra donc mettre les bouchées doubles pour pousser la démocratisation de son format propriétaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on peut déjà faire ça , avec un Samsung A3 2015 par exemple
on peut remplacer une Nano sim sur le model avec deux cartes SIM par une MicroSD.
vu que le JDG a de bons contacts chez Samsung, il y a un deux ou trois ans Samsung avait annoncé un nouveau format de petite carte mémoire depuis plus aucune nouvelle.. des infos ?
sinon cet été, il a été annoncé la norme SD express, avec des cartes SD-UC allant jusqu’à 1To/s..
alors bon, ils sont mignons avec leur nano carte de 128Go à 90Mo/s qui va mettre 2 ans à se vider complètement.
il faut un bon éco-systéme solide comme Apple ou Nintendo pour imposer aux clients de la mémoire propriétaire.
Peu t’être que les cartes NM fonctionnera en chine car Huawei a plus de poid.
C’est souvent le cas sur le telephones dual sim.
Par contre en mettant le meme format pour nano sim et NM, ils vont embrouiller plus d’un.
En fait, c’est quoi le gain à part faire ch*er le consommateur ?
Non parceque, c’est pas comme si y’avait un manque de place flagrant sur nos téléphones actuellement hein.