Le message qui briquait
Les possesseurs de PS4 touchés par ce crash se trouvaient dans l’obligation de paramétrer leur console en configuration d’usine. Et à partir de cet instant, toutes leurs sauvegardes étaient supprimées. Heureusement, Sony a vite trouvé une solution et vient de communiquer sur le sujet. Après avoir déployé une petite mise à jour pour la PS4, le constructeur affirme que le souci est enfin résolu et qu’il n’était pas aussi grave qu’annoncé :
We've since fixed the issue, and it wasn't bricking consoles, just sending them into a crash loop that can be quickly fixed in under 5 minutes. Delete the message on the PS mobile app, go into Safe Mode, use Option 5, console back to normal. ^DB
— Ask PlayStation UK (@AskPS_UK) October 15, 2018
« Nous avons fixé le problème et il ne briquait pas les consoles, mais provoquait seulement des crashs en boucle qui peuvent être résolus en moins de cinq minutes. Supprimez le message sur l’application mobile PlayStation, allumez la console en mode Sans échec et choisissez la cinquième option ‘Reconstruire la base de données’ ».
Quoi qu’il en soit, le bug n’est plus censé advenir à partir d’aujourd’hui. Le constructeur japonais a mis à jour son système. La solution pour régler le problème concerne les joueurs touchés avant le déploiement de la nouvelle version du système PS4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.