Après Disney et DC Universe, WarnerMedia s’oriente également vers le streaming. La division proposera ses programmes HBO (Westworld, Game Of Thrones, Veep…) mais aussi des films et émissions de Warner Bros. C’est le PDG de WarnerMedia, John Stankey, qui a annoncé cette information durant la Vanity Fair Establishment Summit. Le service sera disponible à la fin de l’année 2019.
Warner s’aligne sur la concurrence
Warner fait donc le pari de ne pas vendre tous ses contenus à des tiers mais de les conserver afin de proposer aux futurs abonnés une offre attractive. Cependant, la mise en place prendra du temps et Warner Média examinera au cas par cas les contenus à céder ou à conserver. La division a également prévu un budget de commande de créations originales significatif . Le PDG de WarnerMedia évoque ainsi des dépenses “concurrentielles” comparées à celles de Netflix qui sont comprise entre 2.5 et 8 milliards de dollars par an. Les contenus originaux sont un outil stratégique pour attirer de nouveaux abonnés. Ils sont donc le nerf de la guerre dans ce domaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand tout était regroupé sous Netflix ça permettait de financer un seul abonnement, mais là si chacun fait son propre service de vidéos avec son propre catalogue… Qui peut financer une dizaine d’abonnements chaque mois ? Ça va être retour au piratage ?
Tout à fait d’accord ça devient n’importe quoi…. ils sont tous déjà riche et en veulent toujours plus….