Pouvoir se déplacer dans des pays étrangers sans connaitre la barrière de la langue est un vieux rêve de voyageurs. Google travaille depuis un moment sur le projet et avait présenté en 2017 ses propres écouteurs sans-fil, les Pixel Buds, compatible avec cette fonction. Une démonstration impressionnante, qui se déroulait entre un interlocuteur américain et un suédois.
https://youtu.be/oQVQVt5H2QM
Les écouteurs en question sont désormais disponibles en France et le site Droid Life a repéré une intéressante mise à jour de la page du support. On peut effectivement y lire que « Google Traduction est disponible sur tous les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». Elle n’est donc plus seulement disponible pour les possesseurs de Pixel Buds (et smartphone Pixel).
Cela ne veut pas pour autant dire que tous les casques Bluetooth, qui intègrent parfois un raccourci vers l’assistant, vont pouvoir en profiter. Il faut en effet que votre matériel soit compatible avec Google Assistant. C’est par exemple le cas des Sony WI 1000 X ou la gamme JBL Everest. Cela réduit certes la base d’utilisateurs concernés, mais ne limite plus la traduction en temps réel aux seuls propriétaires de smartphones Pixel. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.