Passer au contenu

L’intrigue de Dragon Ball Super : Broly révélée, on connait enfin les raisons de la venue de Broly sur Terre

Dragon Ball Super : Broly se dévoile encore un peu plus à deux mois de sa sortie. Le long-métrage, suite directe de la série Dragon Ball Super, a dévoilé une grande partie de son synopsis sur le très sérieux site de cinéma CineColombia. Il faut savoir que la réalisation de Tatsuya Nagamine doit sortir dans pas moins de 90 pays et en priorité en Amérique centrale et du sud (après le Japon et les États-Unis où se déroulera l’avant-première mondiale).

Précision qui a son importance, le synopsis révélé par le site CineColombia contient d’éventuels spoilers non présentés dans les différentes bandes-annonces du film. Si vous souhaitez garder la surprise intacte, passez votre chemin.

Broly & Freezer associés jusqu’à quand ?

Il y a 41 ans, le Roi de la planète Vegeta a eu un enfant, qui sera bientôt amené à être connu comme étant Vegeta, le Prince des Saiyans, et qui aura des compétences de guerrier digne des plus puissants. Dans le même temps, son fidèle serviteur Paragus avait également la joie d’accueillir une nouvelle vie, celle de son fils Broly, qui jouissait d’un potentiel encore plus grand que Vegeta. Jaloux, le Roi Vegeta a demandé l’exil de cet enfant sur une planète sombre et lointaine, à l’intérieur d’une petite capsule spatiale. Furieux, Paragus trahit alors le Roi Vegeta afin de partir à la recherche de son fils bien-aimé, qu’il finit par retrouver sur une planète orageuse. Dans son désespoir, il perd le chemin du retour sur sa planète en même temps que son vaisseau, endommagé par l’impact de l’atterrissage…

Plusieurs années plus tard sur Terre, six Dragon Balls sont volées au laboratoire de Bulma par Freezer, qui vient de ressusciter après le Tournoi du Pouvoir. Le tyran souhaite toujours mener à bien ses ambitions. Pendant ce temps, une patrouille de l’armée de Freezer retrouve Paragus et Broly dans les confins de la galaxie, et les emmène devant ce dernier qui souhaite renforcer ses unités de combat avec des soldats plus puissants. Surpris par la force de combat de Broly, hautement entraîné, Freezer agite la tenue ensanglantée de Paragus et se dirige vers le continent de glace, là où la septième Dragon Ball est détectée. Gokû et Vegeta se dépêchent aussi d’aller chercher cette dernière boule de cristal perdue dans la région de glace, mais ils font une nouvelle fois face à leur éternel rival Freezer, et au surpuissant Broly. Le terrible combat ne fait que commencer…

Un résumé très intéressant, avouons-le. On y apprend notamment les raisons de l’exil de Broly et Paragus, mais également que ces derniers vont s’associer avec Freezer. Cette union ne devrait pas durer puisqu’on constate dans les trailers que le grand ennemi de Gokû et Vegeta combat Broly, qui devrait finir par se retourner. Reste également à connaitre les raisons qui poussent Freezer à obtenir les sept Dragon Balls même s’il est fort probable qu’il souhaite, une nouvelle fois, obtenir l’immortalité auprès de Shenron. Réponse définitive dans deux mois.

https://www.youtube.com/watch?v=SQNy2IGNjy0

Merci à nos confrères de DB-Z.com pour la traduction du synopsis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. encore un scénario qui tourne autour des dragon ball et de Freezer 😴zZz

    manque plus que les guest c17 et tortue géniale ultra instinct pour achever Broly.

    tout de même quand tu vois que les dernières saisons ou les films pourraient se résumer en 5min (😅), genre Goku ou Whis téléporte « insérer un méchant » dans le soleil. c’est chaud de vouloir garder une cohérance à la saga.

    espérons que l’animation soit à la auteur pour que ça reste néanmoins digeste à regarder.

  2. Alors autant Freezer, je suis d’accord.

    Autant reprocher à une oeuvre, dont le nom possede les deux mots “Dragon ball” d’avoir son scenar qui tourne autour des … dragon balls, c est léger 😀

  3. je voulais sous-entendre que les dragon ball ont perdu de leur superbe. avant c’étaient des objets divins, maintenant ce sont des presse-papiers, cales porte qui servent à restaurer une partition de disque dur 😅

  4. Whis n’est pas censé intervenir pour aider (même si il l’a fait lorsque Freezer a fait péter la planete , ce n’est pas lui qui le tue) , et si Goku voulait téléporter un méchant dans le Soleil beeeeeeeeeeeen il mourrait car il est obligé de faire la route avec et qu’il ne peut pas survivre dans l’espace ou même sur le Soleil :p 

    De plus tout le principe de la saga depuis le début , et des Shonen en général , c’est de battre son adversaire ,de se montrer plus fort , pas de le tuer ou de trouver une astuce pour s’en débarrasser ^^

  5. Bien sur que Goku pourrait survivre dans l’espace, c’est une caractéristique principale des Saiyans. 

    En ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte de voir ce film. 😀 Rendre les prémices du manga canon c’est mortel. J’attends juste ,comme beaucoup; l’annonce d’un certain Gogéta SSB…

  6. Sauf que non, ca fait depuis presque la fin de l’arc Goku enfant que les DB n’ont plus rien de divin. La Z-team te choppe ca comme toi tu trouves tes chaussettes sales quand tu ranges ta chambre.

    Moi je vois pas le problème des DB. L’histoire semble être assez developpé et j’ai hâte de voir comment Broly va s’inscrire dans la trame principale. Il semble y avoir des approches intéressantes dans ce film.

    Le problème c’est qu’on dirait que les gens attendent de DBS des arcs mindfucks qui te retourne le crâne mais DB ca n’a jamais été ca. Alors oui DBS c’est loin d’être parfait mais avant les films se résumaient principalement à un méchant qui voulait tuer les gentils et tout le monde kiffait.

  7. C’est faux 🙂 
    Pour autant qu’on sache seule la race de Freezer peut survivre dans l’espace , c’est pour ça qu’en faisant sauter Namek il savait que ça tuerait tout le monde sauf lui ^^

  8. C’est effectivement faux, les Saiyens ne survivent pas dans l’espace (du moins pas pour longtemps, après on peut arguer l’apnée, le corps résistant à la pression etc). Mais c’est pas free style. Le film Bardoc, est d’ailleurs une énorme erreur la dessus 🙂

  9. Après si on veut on pourrait dire que l’atmosphère de la planète Végéta est très diffuse et que l’air atteint une partie de l’espace , mais de toute façon ce film est pas canon donc ils pouvaient faire ce qu’ils veulent ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode