Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Elon Musk reste un personnage à part entière dans le monde de la tech. Voiture autonome, colonisation de Mars etc… les projets qui lui sont associés sont nombreux et parfois fantasques.
On a pu le constater avec la récente mise en vente d’un lance-flamme dont les bénéfices ont servi à financer The Boring Company (une autre société dont le but est de désengorger le trafic automobile). L’idée avait beau être saugrenue, plus de 20 000 unités ont trouvé preneur. Un joli pactole, d’autant plus que son prix était tout de même de 500 dollars.
Le patron vient d’ailleurs de poster une photo montrant une bouteille ornée d’un logo « Teslaquila, 100% agave pur ». Il n’en a pas fallu plus pour que les internautes en déduisent que le milliardaire allait lancer sa propre tequila !
Visual approximation pic.twitter.com/sMn3Pv476Y
— Elon Musk (@elonmusk) 12 octobre 2018
La première évocation de la boisson datait du 1er avril, et la majorité des gens pensaient alors à une blague. Musk posait prétendument ivre près d’un modèle de Tesla 3, se moquant sur des rumeurs indiquant que sa société était en faillite. Le déficit de la firme s’élevait tout de même à 613 millions d’euros pour le premier trimestre 2018.
Elon was found passed out against a Tesla Model 3, surrounded by “Teslaquilla” bottles, the tracks of dried tears still visible on his cheeks.
This is not a forward-looking statement, because, obviously, what’s the point?
Happy New Month! pic.twitter.com/YcouvFz6Y1
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2018
Si l’idée prête à sourire, le nom en question a bien été déposé auprès de l’autorité de contrôle des marques déposées, comme l’indique le site de CNBC. Un coup marketing original… À consommer avec modération.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.