Bruce Willis contre La Bête
Cette musique, on ne pensait pas l’entendre à nouveau. C’est pourtant bien avec le thème original d’Incassable, composée par James Newton Howard il y a près de dix-huit ans, que l’on visionne ce second trailer de Glass. Dernier épisode d’une probable trilogie (Split servant de second volet surprise), le long-métrage se dévoile et en dit bien plus sur son intrigue. Ainsi, pour des raisons que l’on ne connait pas encore, David Dunn (Bruce Willis) et les nombreuses personnalités de James McAvoy se retrouvent incarcérés dans le même endroit qu’Elijah Price, alias Mr Glass.
Le méchant interprété par Samuel L. Jackson souhaite ainsi profiter de la situation pour s’allier avec « La Bête » et s’évader de prison afin de « montrer au monde qu’ils existent ». « On dirait bien que les méchants ont décidé de faire équipe et beaucoup de gens vont mourir », précise le cerveau de l’opération, Mr Glass. Au milieu de tout ça, le brave David Dunn, qui est lui aussi emprisonné pour des raisons obscures, va tenter d’arrêter les deux compères afin d’éviter qu’ils ne fassent trop de dégâts.
On remarque également que Casey (Anya Taylor-Joy), héroïne de Split, sera de la partie pour retrouver son personnage même si on ne sait pas encore quel rôle elle jouera dans l’histoire. Le fils de David Dunn, incarné il y a 18 ans par Spencer Treat Clark, a bien grandi et signe lui aussi son retour. Glass est attendu dans nos salles obscures pour le 16 janvier 2019 et on a déjà hâte de le découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.