Une très légère évolution, voilà comment on peut qualifier le Razer Phone 2. Et pour cause, Razer n’a pratiquement pas fait évoluer le design de son téléphone, qui conserve son aspect angulaire et massif et son écran de 5,7 pouces 16:9 (toujours 120 Hz). Les modifications se trouvent à la marge : le Razer Phone 2 est désormais étanche (IP 67), dispose de meilleurs haut-parleurs et son dos est désormais en verre, ce qui lui permet de supporter la recharge sans-fil.
Finalement, le principal changement provient du logo de la marque au dos du téléphone, qui est désormais bardé de LED et qui s’illumine en fonction des notifications reçues. Comprenez qu’il prendra une teinte bleue lorsque l’on reçoit un email ou rouge lorsqu’il s’agit d’un SMS. Une application Chroma préinstallée sur le téléphone permettra de régler précisément son comportement.
Dernière petite modification de la part de Razer : les capteurs photo sont désormais centrés juste au-dessus du logo de la marque. Il s’agit toujours d’un duo de capteurs de 12 MP, le premier étant grand-angle et le second disposant d’un zoom optique ×2. On espère simplement que Razer a pris le temps de les améliorer car ils s’avéraient médiocres sur le premier modèle.
Enfin, sans grande surprise, le Razer Phone 2 dispose désormais d’une fiche technique typique d’un appareil haut de gamme de 2018. On retrouve donc l’habituel Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage que l’on peut étendre à l’aide d’une carte micro-SD. La capacité de la batterie ne change pas, elle est toujours de 4000 mAh. Le Razer Phone 2 est installé sous Android 8.1 Oreo et non sous Android 9.0 Pie. Dommage.
Les précommandes du Razer Phone 2 seront lancées ce soir à 21 heures sur le site officiel de Razer. On ne connaît pas encore sa date de sortie précise. Le téléphone sera affiché au prix de 849 euros en version 64 Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un bel échec commercial en perspective