Passer au contenu

Le Honor Magic 2 et son appareil photo rétractable se dévoilent brièvement en vidéo

Les encoches ont beau se multiplier sur une grande majorité de smartphones, certains n’arrivent pas à s’y faire. Le Honor Magic 2 pourrait leur plaire.

Nos smartphones sont de plus en plus grands et le taux d’occupation de la dalle se doit d’être toujours plus important. C’est dans cette optique que beaucoup de constructeurs ont décidé d’implémenter des encoches sur leurs appareils. Mais Honor a voulu procéder différemment pour son Magic 2, qui sera officiellement présenté le 31 octobre.

La firme a malgré tout publié une vidéo du téléphone sur les réseaux sociaux chinois et Gizmochina l’a par la suite republié.

En s’inspirant de ce qu’a fait Oppo pour son Find X, ce nouveau smartphone propose un design coulissant, qui permet de faire sortir le module photo avant et ainsi conserver un maximum d’espace sur l’écran. On ne sait pas si l’ensemble est motorisé comme chez Oppo, mais la main filmée ici semble elle-même le faire glisser vers le haut.

Le Magic 2 a beau tourner dans tous les sens, on peut déjà se faire une bonne idée de la machine. On sait déjà qu’il sera équipé du très puissant Kirin 980, de 6 Go de RAM et de plusieurs options de stockage. La marque annonce un taux d’occupation de la façade de l’écran (6 pouces en QHD) de 100% mais on attend de voir. Cette petite vidéo nous permet en revanche de constater qu’un double capteur photo vertical se trouvera sur la face arrière, et fait penser à celui du P20.

Il ne nous reste plus qu’à attendre une vingtaine de jours pour récupérer les quelques informations manquantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode