Les encoches se sont largement démocratisées sur les smartphones et le Pixel 3 XL n’a pas échappé à cette mode, bien au contraire. Celle du dernier smartphone de Google est même plus grande que les autres, ce qui ne plaira pas à tout le monde.
La majorité des concurrents proposant un design similaire permettent néanmoins de la cacher. Interrogée (voire critiqué) sur cette possibilité, la firme a répondu par l’intermédiaire de Twitter.
For people who prefer a more traditional smartphone look, we’ve added an option to hide the display cutout (the notch).
— Made by Google (@madebygoogle) 9 octobre 2018
« Pour ceux qui préfèrent un design de smartphone plus traditionnel, nous avons ajouté une option permettant de masquer la découpe de l’écran (l’encoche) »
Pourtant, Google n’a pas forcement arrangé la chose pour ses clients. Alors qu’il suffit de cocher un onglet dans les réglages sur OnePlus 6, la manipulation est plus complexe pour le Pixel 3 XL.
Dans les Réglages, il faudra vous rendre dans « Système », puis dans « À propos du téléphone » et cliquer six fois sur le numéro de build. Une fois ceci fait, il faudra retourner dans l’onglet « Système », puis dans les « options avancées » et les « options développeurs ». Dans ces dernières, il faudra chercher l’option encoche/découpe de l’appareil et ensuite appuyer sur « cacher ».
L’activation de cette fonctionnalité permettra d’afficher une large barre noire au-dessus de l’écran. Google n’a pas menti, mais on aurait aimé une façon plus simple de le faire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi l’intérêt de réduire la taille de son écran ? 😯
Ca n’a rien de compliqué faut arreter :/
Pourquoi ne pas laisser les icônes sur un fond noir ? C’est vraiment une perte de place c’est dommage.
ba ouais au pire plus simple, un coup de marqueur noir et c’est fait !