Samsung continue de renforcer sa présence sur le marché du milieu de gamme. Loin de proposer des flagship killer, histoire de ne pas faire de l’ombre aux séries Galaxy S et Galaxy Note, le constructeur sud-coréen préfère miser sur la photographie.
Ainsi, après avoir pourvu son Galaxy A7 2018 d’un triple capteur dorsal, Samsung va plus loin avec le Galaxy A9 en ajoutant encore un capteur supplémentaire à l’arrière de l’appareil.
Des capteurs en veux-tu en voilà
Pour le Galaxy A9, Samsung mise donc sur un capteur 24 MPx (f/1,7) associés à une optique lumineuse, afin de mieux gérer les photographies en basse luminosité. Arrive ensuite un capteur de 5 MPx (f/ 2,2), qui va surtout gérer la profondeur de champ des portraits. Un capteur de 8 MPx (f/ 2,4) est également de la partie. Il ouvre à 120°, favorisant ainsi les grand-angles. Enfin, un dernier capteur de 10 MPx (f/ 2,4) va lui s’occuper d’offrir des zooms plus précis et plus nets.
Pour le reste, un capteur 24 MPx se loge à l’avant. Le tout est alimenté par une batterie de 3 720 mAh. Sous le capot, le téléphone abrite 128 Go de mémoire interne (pouvant être étendue avec une microSD), ainsi que 6 Go de RAM.
En France, le Galaxy A9 sera vendu exclusivement par Orange. Les précommandes ouvriront le 5 novembre prochain pour une commercialisation le 15 novembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Domage, il le manque l’imprescindible camera tilt/shift à effet diorama… :'(
C’est bien beau de se moquer des notch mais quand c’est pour faire des trucs aussi moches au dos, vaut mieux éviter de trop la ramener. Le design et Samsung ca fait 3. Ils ont la chance d’avoir un bel écran pour faire passer la pillule.