Passer au contenu

xCloud : Microsoft prépare son arrivée sur le marché du streaming de jeu vidéo

Microsoft nous avait prévenus, il n’allait pas rester indifférent face à la croissance des acteurs sur le secteur du streaming de jeu vidéo. Et on connait désormais sa réponse : XCloud.

 

Dans le fleuve d’annonces qui s’était déversé lors de sa conférence à l’E3 2018, Microsoft avait rapidement fait savoir qu’il planchait sur son propre service de streaming de jeu vidéo. Cinq mois plus tard, alors que Google a attiré le feu des projecteurs vers lui en annonçant que les joueurs pourraient parcourir Assassin’s Creed Odyssey depuis son navigateur Chrome, la firme de Redmond livre les premiers détails sur son propre service.

Le X de xCloud

Le nom pour commencer. Le service de Microsoft répondra au doux nom de xCloud. Plutôt que de reposer sur des ordinateurs dans un data center comme peut le faire Shadows, Microsoft va faire appel à la puissance de ses Xbox One pour proposer à ses futurs abonnés la possibilité de jouer à Halo, Forza ou Sea of Thieves sur smartphones ou tablettes.

Pour le moment, Microsoft assure que son principal objectif est de réduire au maximum la latence. L’entreprise conduit en ce moment même des tests en interne avec une connexion frôlant les 10 Mbit/s. Microsoft espère ouvrir son nouveau service au plus grand nombre à l’horizon 2019.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ouais en fait ils vont faire comme shadow, ils vont mettre des ordinateurs en cluster dans un datacentre…
    (Une Xbox ça reste bête ordinateur, qui en plus tourne sur un kernel windows)

Les commentaires sont fermés.

Mode