On n’espérait plus vraiment, mais la suite World War Z verra bien le jour. Et pas sous la direction de n’importe qui. C’est bel et bien David Fincher, réalisateur de films comme Gone Girl, Zodiac ou encore de la série Mindhunter qui s’occupera du projet.
Le britannique a en effet confirmé qu’il avait validé un scénario qui lui plaisait, ce qui nous rassure. Il avait d’ailleurs été clair : il ne tournerait pas la suite s’il ne trouvait pas une idée forte. Un an et demi plus tard, cela semble être le cas.
Le tournage devrait débuter en juillet 2019 pour une sortie prévue en 2020. Le rôle principal sera toujours détenu par Brad Pitt. Le premier opus fut d’ailleurs le plus gros succès de sa carrière, avec plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde.
Il s’agira par ailleurs de la quatrième collaboration de l’acteur avec Fincher, après Seven, Fight Club et L’étrange histoire de Benjamin Button.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec David Fincher aux manettes ?
Sans le moindre problème :).
Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis sur David Fincher. Maintenant, il faut avouer que c’est un pari assez risqué. Certes, le film avait rapporté gros. Mais au final, ce film à était décevant pour beaucoup de monde. D’autant plus que la mode des zombies est derrière nous.
David Fincher est né à Denver et a toujours vécu aux USA, on fait donc mieux comme “britannique”. Mais bravo quand même pour cet article de grande qualité.
Le film est décevant car il ne suit mais alors pas du tout le livre. Après je suis plutôt cool par rapport aux adaptations mais le livre a une structure narrative tellement peu commune que faire un film si classique hollywoodien met énormément en lumière les différences entre les 2 œuvres.
Après si on ne connaissait pas le livre c’est un film de zombie lambda ni mauvais ni très bon.
Exactement, le film est un bon divertissement, je pense qu’effectivement c’est abusé de dire qu’il est mauvais. On passe un bon moment à le regarder une fois tout de même.