Passer au contenu

Windows 10 : C’est une promesse, Microsoft récupérera les fichiers perdus par le bug de sa mise à jour d’octobre

7

Le géant de Redmond a mis en pause le déploiement de son importante mise à jour d’octobre, le temps de corriger un bug faisant disparaitre les documents de certains utilisateurs, et de récupérer lesdits fichiers manquants.

 

 

Au début du mois, Microsoft lançait en grande pompe une conséquente mise à jour pour Windows 10. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque des utilisateurs ont constaté que la mise à niveau de leur OS avait pour conséquence la disparition de certains de leurs fichiers stockés dans le répertoire Mes Documents.

Plus qu’un OS, une promesse

Face à la grogne montante sur les réseaux sociaux, et pour ne pas toucher plus de monde, Microsoft a été contraint d’interrompre le déploiement de sa mise à jour. Mais cela ne suffit pas à éteindre les incendies.

https://twitter.com/donasarkar/status/1048612272287834112

En effet, les victimes du bug de la mise à jour d’octobre aimeraient vraiment récupérer les fichiers qu’ils ont perdus. La firme de Redmond a tenu à les rassurer en leur promettant qu’elle ferait tout pour retrouver les documents manquants.

Microsoft conseille ainsi aux utilisateurs d’arrêter d’utiliser le terminal affecté par le bug et de contacter sans délai son service après-vente.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Une promesse difficile à tenir vu la demande de ne pas toucher à l’ordinateur après l’update. C’est du coup par l’utilisation d’un outil pour retrouver les fichiers effacés. Malheureusement ce genre de logiciel ont toujours leur limite, si rien n’a été touché sur le disque après la suppression on peut probablement récupéré pas mal de choses. Par contre s’il a déjà été réécrit de la donnée aux emplacements des fichiers détruits ceux-ci seront rapidement irrécupérable ou corrompus.

  2. De toute façon ce genre de mésaventure est amené à se répéter. Avec un nouveau système d’exploitation (qu’il faut presque entièrement reconfigurer) tout les 6 mois c’est pas étonnant.

  3. comment un bug comme ça peux passer … sachant que les builds passent dabord en beta sur Windows insider ???

    et plutot, comment  des document peuvent disparaitre de mes document !? je vois pas quelle ligne de code  pourrait involontairement supprimer des documents dans mes doccuments

  4. Et en parallèle, le second problème reste tous ces génies qui préconisent d’utiliser d’abord un outil de récupération de données…
    Comme ça on fait utiliser un outil qui ne fait pas partie des logiciels bisounours, à des gens qui ne maîtrisent pas, et puis on restaure ce qu’on a pu retrouver sur le même emplacement (oui parce que même si on leurs dit, ils comprennent pas).
    Donc on est pas certain de tout retrouver et on verrouille la possibilité de retrouver ce qui manque. 🙂 Well done !

    Shadow Explorer pour explorer les copies “shadow”. C’est mieux et au moins on retrouve tout.

    Malheureusement, cela n’est possible que pour les machines qui sont correctement configurées… et mon dieu, que les techniciens en informatique sont nuls en grande majorité.
    Sur leurs CV, ils devraient mettre : “Bidouilleur en informatique” qui recommande de vérifier si tes pilotes sont à jour et que tu as utilisé Adwcleaner et Ccleaner, au moindre problème.

  5. Oui enfin faut pas abuser. Le fond du systeme ne change pas tant que ca.

    C’est juste un problème de plus sur un systeme mal concu et qui se traine des 10enes d’annees de mauvaise conception.

Les commentaires sont fermés.

Mode