Sony est agacé
Le constructeur japonais vient de porter plainte contre Eric David Scales auprès du tribunal de Californie. L’homme, qui se fait appeler Blackcloack13 sur eBay est accusé de violation du droit d’auteur et violation du DMCA (Digital Millennium Copyright Act), une loi américaine visant à améliorer la législation de la propriété intellectuelle adaptée à l’ère numérique. Ce dernier a en effet revendu plusieurs PS4 Slim jailbreakées à des clients, les consoles contenant directement plusieurs jeux au sein de leur disque dur.
Sony demande ainsi qu’Éric David Scales arrête de vendre des PS4 sur des sites marchands, mais également qu’il arrête de hacker la console, qu’il paye un montant de dommages et intérêts non révélé et enfin qu’il lui rende l’ensemble des PS4 jailbreakées. Selon le rapport effectué par Torrent Freak, l’homme a profité d’une faille système présente sur les versions inférieures à la version 4.55 de l’OS de la PS4 pour pouvoir télécharger et installer directement des jeux sur la machine. Ainsi, Eric David Scales vendait des consoles avec plusieurs jeux comme God of War, Call of Duty : WWII, Helldivers ou Everybody’s Golf directement installés sur le disque dur de la console. Le tarif de ces PS4 était de 499 dollars avec la promesse « de ne pas avoir besoin d’acheter un seul jeu à l’avenir ».
Sony affirme que cet hacker américain passait par une société pour réaliser ces ventes. Il avait même créé un site pour encourager les gens à « pirater les jeux plutôt que de les payer » et donnait quelques conseils pour jailbreaker ses PS3 et PS4. Eric David Scales, qui n’a toujours pas répondu à la convocation du tribunal, reste injoignable. Pendant ce temps, d’autres vendeurs continuent de mettre à disposition leurs PS4 jailbreakées sur eBay…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.