Le futur de la console de jeu reste incertain, mais les géants du jeu vidéo s’organisent. Interviewé par le Financial Times, Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a confirmé à demi-mot que la PlayStation 5 verrait bien le jour. La PlayStation 4 et 4 Pro ne seront donc pas les dernières de leur lignée.
“Actuellement, ce que je peux dire c’est qu’il est nécessaire d’avoir un hardware de prochaine génération”
Alors que le jeu sur mobile connait un succès fulgurant et que les acteurs du cloud gaming se multiplient (GeForce Now, Playstation Now, Shadow, Blacknut…), Sony entend bien conserver une machine physique au moins pour la génération à venir. On imagine que les ventes très encourageantes de la PlayStation 4 ou de la Switch ont dû confirmer l’attachement des joueurs à ce type d’appareils.
Ces déclarations contrôlées présagent-elles d’une annonce plus claire au prochain E3 2019 ? La grand-messe du jeu vidéo marquera les presque six années d’existence de la machine actuelle. Il ne sera donc pas choquant d’en entendre parler.
Cela n’empêche pas la firme nippone de déjà proposer 500 titres via le Playstation Now. Un système qui devrait continuer à se développer, d’autant plus que Microsoft travaille actuellement sur xCloud, son propre service de streaming vidéo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.