Passer au contenu

James Bond 25 : La productrice ne veut pas que le célèbre espion soit incarné par une femme

Le physique du nouveau James Bond fait débat depuis bien longtemps. La productrice du film s’est néanmoins exprimée sur l’idée qu’une femme incarne l’espion de Sa Majesté.

Si on sait déjà que Daniel Craig incarnera pour la dernière fois James Bond dans le prochain film de la franchise, qu’en sera-t-il ensuite ? C’est la question que se pose de nombreux fans du héros créé par Ian Fleming, alors que réalisateur Danny Boyle vient d’être remplacé par Cary Fukunaga.

Alors que la question d’un acteur noir, notamment Idriss Elba, fait toujours débat, l’idée d’un 007 féminin a elle aussi été évoquée. Barbara Broccoli, la célèbre productrice de la saga, a tenu à donner son avis sur ce sujet. Elle s’est confiée sans fard au journal The Guardian :

“Bond est un homme. C’est un personnage masculin. Il a été écrit comme un homme et je pense qu’il restera probablement un homme. Et c’est bien comme ça.”

Loin de refuser la présence de femme forte dans le milieu, elle explique que ce type de remplacement permet surtout de contourner le problème. Elle a d’ailleurs rappelé que le traitement des personnages féminins sous « l’ère » Daniel Craig est plus réaliste, ce qui est effectivement vrai.

« Créons juste plus de personnages féminins et faisons en sorte que leurs histoires soient mieux adaptées à ces dernières. »

Un avis partagé par Rachel Weisz, actrice et partenaire de Daniel Craig qui s’était exprimé en début d’année au Telegraph.

« Ian Flemming a passé énormément de temps à écrire ce personnage spécifique, qui est éminemment masculin et interagit avec les femmes selon un mode particulier. Pourquoi ne pas créer une histoire qui nous soit propre, plutôt que de se hisser sur ses épaules et se voir comparées à des prédécesseurs masculins ? »

Les choses avancent néanmoins comme le montre le succès d’Atomic Blonde ou la sortie prochaine de 355, un film d’action réunissant Jessica Chastain, Marion Cotillard, Pénélope Cruz ou encore Lupita Nyong’o.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Raciste maintenant sexiste… Je n’ose pas imaginer le jour ou notre cher Bond rencontrera un homme qui lui plaît !!

  2. Cela n’a rien à voir avec du racisme ou du sexisme. Le personnage
    de James Bond à un background bien établi depuis de longues décennies.
    Je suis pour le changement, l’evolution du personnage. Mais si Bond
    etait une femme tu changes l’adn du personnage. Ce n’est plus la même
    histoire. Si vous voulez voir un agent secret feminin faites un spin off
    mais laissez tranquille 007 par pitié.https://espritpop.blogspot.com/2018/08/fan-film-harry-potter-voldemort-les.html

Les commentaires sont fermés.

Mode