Passer au contenu

Google annonce ses Google Home Hub et Pixel Slate, mais pas pour la France !

Deux autres nouveautés ont été dévoilées lors de l’événement Made by Google ce soir : les Google Home Hub et Pixel Slate.

Google Pixel Slate : l’iPad en ligne de mire, mais également la Surface.

Si Google rencontre un certain succès avec ses Chrome Book, le géant américain n’a jamais réellement su s’imposer sur le marché des tablettes face à ses concurrents. Après ses très bonnes Nexus sous Android, Google revient donc avec une tablette haut de gamme sous Chrome OS.

La Pixel Slate est une sorte d’hybride entre ordinateur portable et tablette. En effet, ses caractéristiques sont plutôt intéressantes avec un processeur Intel de 8eme génération pouvant aller, suivant les configurations, jusqu’à un Core i7 avec 16Go de RAM et un SSD de 256Go !

On retrouve ensuite un écran tactile “Molecular Display” de 12,3 pouces (3 000 x 2 000px), des haut-parleurs stéréo en façade ou encore une camera de 8MP, et une batterie de 48Wh (chargement rapide, autonomie jusqu’à 10h). Ses dimensions sont de 290.85 x 202.04 x 7.0 mm pour 721g.

Cette tablette peut être accompagnée d’un stylet (99$), mais aussi d’un étui (199$) qui embarque un clavier et une béquille bien pratique pour travailler, mais le tout peut vite faire monter la note !

La Pixel Slate sera disponible dans quelques jours aux US à partir de 500$, et pourrait arriver en France début 2019.

Google Home Hub à l’assaut d’Amazon Alexa, saison 3 épisode 1.

Il manquait un écran à Google Home et sur ce point, Amazon avec sa gamme Echo équipée d’Alexa avait de l’avance. Le géant de la recherche à donc comblé ce manque avec son nouveau Google Home Hub, un Google Home avec un écran pour faire simple, dans la lignée des fameux Smart Display dévoilés lors du CES chez des partenaires de Google.

Compatible avec de nombreux objets connectés et des apps de Google, le Home Hub offre un écran tactile de 7 pouces, un haut-parleur, les Wifi, Bluetooth 5.0 et de deux microphones longue portée. Chose étrange, il ne dispose pas de camera, ce qui ne vous permettra pas de faire de visio avec !

Doté de Google Assistant, qui reconnait votre voix et vous proposera une expérience personnalisée, Home Hub veut être un prolongement de l’app Google Home, une sorte de véritable tableau de bord pour la maison connectée qui communiquera avec tout vos appareils (plus de 1000 constructeurs : prises, éclairages, sonnette, alarme, caméras, etc.).

Disponible en précommande à 149 dollars, Google Home Hub sera livré à partir du 22 octobre aux États-Unis, malheureusement aucune info concernant la France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode