Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a présenté un premier aperçu de sa capsule de passagers Hyperloop à taille réelle lors d’un événement en Espagne.
La capsule, « Quintero One », est presque entièrement construite à partir de Vibranium, un matériau composite intelligent double-couche spécialement conçu par HyperloopTT. Elle a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial du partenaire d’Hyperloop Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit de nombreuses entreprises majeures telles qu’Airbus et Boeing. Le design de la capsule a été élaboré en collaboration avec PriestmanGoode, une agence de conseil en design spécialiste des transports, et a remporté la médaille d’or lors des London Design Awards 2017.
Spécifications de la capsule de passagers Hyperloop « Quintero One » :
Longueur : 32 mètres
Longueur de la cabine intérieure : 15 mètres
Poids : 5 tonnes
Autres informations notables :
- 21 000 heures de travail d’ingénierie qualifiée
- 5 000 heures d’assemblage qualifié
- 82 panneaux en fibre carbone
- 72 capteurs
- 75 000 rivets
- 7 200 mètres carrés de fibre
La capsule sera livrée au centre de recherche et développement d’HyperloopTT situé à Toulouse, en France, pour assemblage final et intégration dans le système avant d’être utilisée sur l’une des premières pistes commerciales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et le nombre de passagers quelle peut accueillir? C’est quand même le plus important pour une capsule passager ^^
Vibranium? Quel est ce nouveau matériau sortis de chez Marvel? ^^
Il est également possible que ce soit un article sponsorisé, avec du texte fourni par les annonceurs ?
Et le nombre de passagers qu’elle accueille? ^^ c’est quand meme l’info la plus importante pour une capsule de passagers.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/hyperloop-le-train-du-futur-sera-equipe-de-vibranium_101802
C’est juste le nom d’un nouvel alliage, supposé ultra résistant, qui a été nommé par des geeks (des vrais, pas comme au JDG).
sponsorisé par le wankanda !