Un de mes amis, appelons le RJ, est touché par une malédiction. Dès qu’il lance une partie, que ce soit sur Binding of Isaac, Overwatch, ou un obscur jeu russe impliquant dating sim de loli, il se fait interrompre par Windows Update qui lui impose des mises à jours sauvages. Il a beau faire les mises à jours en amont, rien n’y fait. La moindre partie réveille le gestionnaire d’Update qui prend un malin plaisir à le brimer.
Amélioration du Game Mode
Des cas comme celui de RJ, il en existe des centaines de milliers à travers le monde. Heureusement pour eux, Microsoft a enfin pensé à leur sort et pris les choses en main. A condition qu’ils soient sous Windows 10.
En effet, l’importante mise à jour d’octobre, sortie en début de semaine, apporte dans ses valises quelques modifications au Game Mode. Comme l’a remarqué le site PCGamesN, ce dernier bloque désormais automatiquement les installations des mises à jour Windows Update, ainsi que les notifications de redémarrage pendant que vous êtes en jeu. En voyageant dans les options, vous pouvez réactiver l’installation des mises à jour en cours de partie. Qui plus est, les joueurs devraient constater une amélioration des performances de leur machine lorsqu’il lance un jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ils pouvaient aussi arrêter de lancer le DL des màj en plein jeu, ce qui évidemment vous fait passer votre ping à des sommets et vous oblige à retourner sur Windows pour kill le process de WU…