Alors que la future génération de Xbox et PlayStation est attendue à l’horizon 2020, Nintendo prendrait de l’avance en déployant un an avant une nouvelle version de sa Switch. Selon le Wall Street Journal, le fabricant japonais n’en serait pour le moment qu’à étudier les caractéristiques à faire évoluer sur cette prochaine mouture et les coûts engendrés par de tels changements.
La même en mieux
Le débat porte notamment sur l’amélioration de l’écran de la console. Pas question, par exemple, de passer à l’OLED comme pour les dernières générations de smartphone, mais la mise en place d’un écran LCD plus lumineux, plus fin et surtout moins énergivore. En revanche, les sources du WSJ restent muettes concernant l’amélioration ou non des capacités techniques de la console (arrivée d’un meilleur processeur, de plus d’espace de stockage).
Quoi qu’il en soit, les bruits de couloirs récoltés par le WSJ avancent le second semestre de 2019 comme fenêtre de lancement. Soit à peine deux ans et demi après la sortie de la Switch. L’idée étant évidemment de maintenir sur la durée les ventes, encore excellentes, de la Switch. Une stratégie qui n’a rien de surprenant chez Nintendo. La Nintendo 3DS XL est arrivée chez les revendeurs seulement un an et demi après la sortie de la Nintendo 3DS classique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la clé, c’est de garder compatible avec tous les accessoires et jeux, donc ils pourraient faire:
– écran plus grand en réduisant la taille de la bordure noire (passer en 1080p ?)
– espace de stockage interne plus grand
– meilleur béquille
– meilleur processeur pour rendre possible le 1080p sur télé pour tous les jeux
– meilleur batterie
« une nouvelle Switch sortira en avril 2019 » comment plomber les ventes avant Noël.. ce ne sont pas les packs pokemon/fornite/mario qui vont dynamiser les fêtes, ni la location d’un émulateur NES et d’un online instable.
heureusement que Sony et Microsoft vont animer les fêtes avec leurs triples A, ainsi que les soldes d’hiver. depuis Zelda ce n’est pas Nintendo qui incite à la consommation, son panier moyen est vraiment bas.
tu oublies des « nouveaux » jeux de qualité et non qui sentent la fumisterie. et aussi un vrai store « rétro » mais bon là c’est mort.. vu la liste de jeux qui vont être recycler et que la VC est en location saisonnière, une nouvelle console rétro par an et encore..
La vraie raison de ce changement de hardware, cest le processeur Tegra X1
qui est hackable et non patchable softwarement parlant…
La sorties des derniers Zelda comme pour la WiiU (c’hsais plus là Twilight donzelle, Wind ****** et trucs) et je me la paye !!!
T’es au courant qu’il n’y a pas que Zelda chez Nintendo ?
*tousse* Smash Bros. *tousse*