C’est une grande tradition chez les hackers. A chaque mise à jour des systèmes d’exploitation d’Apple, certains malins se donnent à cœur joie pour trouver des failles. Et pour cause, aucun système étant infaillible, des hackers ont mis en évidence la démarche pour contourner un iPhone sous iOS 12.1.
Un espagnol vous donne la solution
Pour cette nouvelle mise à jour, c’est José Rodriguez qui a été le plus rapide. L’espagnol a publié une vidéo de sa prouesse technique. En utilisant l’assistant vocal Siri et la fonction accessibilité VoiceOver, l’espagnol a réussi à avoir accès au carnet d’adresses, aux photos ou encore aux e-mails. Par la suite, Filip Koroy, de la chaîne Youtube EverythingApplePro, est également passé entre les mailles du filet.
Néanmoins, les deux hackers ont du faire preuve de patience pour arriver à leurs fins. Selon le site internet Gadget Hacks, pas moins de 16 étapes sont nécessaires pour avoir accès au carnet d’adresses ou aux e-mails. Et il faut rajouter 21 étapes pour regarder les photos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
"Plusieurs hackeurs viennent de contourner la nouvelle mise à jour de l’iPhone"
Vous vous relisez des fois? Ça ne veut rien dire ce titre.
Un titre adapté: Plusieurs hackeurs viennent de contourner l’écran de verrouillage du dernier iOS"
C’est quand même pas compliqué. A moins que tu n’ai pas compris l’article que tu as écrit?
Que tu "n’aies" et non que tu "n’ai".
Avant de critiquer la syntaxe d’un titre, questionne toi sur ton orthographe, c’est quand même pas compliqué.
bon, faudrait aussi te renseigner avant de dire des …
IOS 12.1 sorti il y a moins d’une semaine, donc, a quel moment le titre ne veut rien dire ? ah ben il colle le titre en fait…
"questionne–toi", Ce n’est quand même pas compliqué. 😉 😬
Contourner une mise a jour veut dire ne pas l’installer.
Dans ce cas on parlerait de contourner la sécurité d’une mise a jour.