https://www.youtube.com/watch?v=xFe_ZYtfsZg
Voici donc le Surface Headphones, le premier casque audio de la marque américaine. Premier constat : il est du genre imposant. Avec 290 grammes sur la balance, ce casque est en effet plus lourd de 40 à 55 grammes que ses principaux concurrents. Un embonpoint qui s’explique essentiellement par la débauche de composants et de technologie que l’on trouve dans cet appareil.
Si vous avez regardé, la vidéo, vous avez déjà vu ses principales originalités : les deux molettes que Microsoft a intégré sur les oreilles droites et gauche du casque. Celle de droite permet de contrôler le volume du son. Celle de gauche permet quant à elle de régler la réduction de bruit active sur 13 niveaux différents. C’est à la fois malin et extrêmement intuitif.
Pour le reste, on sait que ce casque comprend deux boutons (un pour l’appairage, un autre pour la mise en marche), un port jack et un port USB Type-C. Dernière bonne surprise, il supporte la recharge rapide puisqu’il suffit de 5 minutes de charges pour bénéficier d’une heure d’écoute. Microsoft annonce d’ailleurs sur son site web que son autonomie est estimée à 15 heures, même lorsque Cortana est activée.
Selon CNET, le Surface Headphones sera lancé dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis, dès la fin de l’année, au prix de 350 dollars. Il est peu probable qu’il arrive en France et en Europe avant l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça va bousculer les 2 géants que sont Sony et Bose. Je suis bien content, il suffit d’attendre les retours. Mais j’ai bien peur que ça ne sois pas à la hauteur! L’expérience de Microsoft en audio n’est pas aussi avancé que les concurrents. Est-ce que Microsoft a travailler en partenariat avec une société reconnu dans l’audio pour ce casque?