Apple vient de proposer 70 nouveaux émojis dans sa nouvelle mise à jour, iOS 12.1. Disponible aujourd’hui pour les développeurs, les fans d’émojis vont devoir patienter encore quelques semaines. Si Tom Cook l’avait annoncé depuis le mois de juillet, la marque à la pomme nous donne un aperçu des émojis rajoutés.
Apple essaie de représenter toutes les communautés
Ces ajouts incluent de nouvelles apparences, particulièrement en ce qui concerne la représentation des différentes minorités. Annoncé durant la journée des émojis, les chauves et les roux auront leur émoji, tout comme les personnes aux cheveux bouclés. Un détail qui sera sans doute relevé chez les clients de l’iPhone. Apple indique également qu’il travaille avec Unicode pour intégrer des émojis liées à l’handicap, dont la sortie est prévue en 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On n’est pas sensé dire "personne à chevelure réduite" pour rester politiquement correct?
franchement plus de la moitié des emoji ne servent à rien, n’expriment rien, n’offrent aucune utilité dans une communication entre personnes. ce serait bien de faire un tri.
à quand la possibilté de supprimer/customiser sa lite d’emoji dans iOS entre autre?
Encore de la pollution visuelle…
Largué avec les emojis depuis xD 🙂 😉 >< ^^ 😀 😛
Et pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZpxT28jqv0